Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 2237 fois

GARD Météo France annonce un "épisode méditerranéen intense" jusqu'à samedi après-midi

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans son dernier bulletin à 16h02, Météo France maintien le Gard en vigilance orange pour un phénomène d'orages et pluie-inondation.

Qualification du phénomène : Épisode méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée.

Situation actuelle : En Cévennes, les pluies sont continues et désormais modérées, de l'ordre de 8-10 mm à l'heure.

Évolution prévue : Sur le Gard et Lozère, les précipitations s'ancrent sur les Cévennes. Elles deviennent plus marquées ce vendredi soir. Les précipitations les plus intenses se produisent en cours de nuit de vendredi à samedi et matinée de samedi. Elles sont à caractère orageux (orages noyés dans la masse nuageuse).

Sur le Gard, des orages plus organisés se produisent en fin de matinée et début d'après-midi, ils sont assez peu mobiles et parfois accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent (dépassant localement 100 km/h). Sur le littoral, quelques phénomènes tourbillonnaires sont possibles. Les précipitations cessent samedi en fin d'après-midi. On attend sur l'épisode, du vendredi 16h au samedi 16h, 180/200 mm localement 250/300 mm sur le relief. En plaine, on attend 80 à 120 mm (parfois 40 à 100 mm en quelques heures seulement samedi).

Littoral du Gard, de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône : période à risque, le samedi 23 novembre de minuit à 16h au moins.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio