A la uneActualitésSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 22 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Deaux est dans le groupe retenu pour le déplacement à Angers (Photo Anthony Maurin)

Deaux bien présent. "Un jour oui, un jour non", résumait Bernard Blaquart, cet après-midi en conférence de presse d'avant-match, concernant l'état de Lucas Deaux. Apparemment, ce vendredi, son mollet a laissé tranquille l'ancien Guingampais, retenu dans le groupe des 18 qui se déplace ce samedi soir à Angers (20h). Pas sûr en revanche que le milieu démarre la rencontre. Même si dans ce secteur, Fomba est aussi diminué et que Sarr est rentré tard de sélection. Bernardoni fait lui son retour dans le groupe, Valério est forfait (genou) et Miguel est suspendu.

Le groupe retenu : Bernardoni, Dias - Alakouch, Paquiez, Briançon, Martinez, Landre, Sainte-Luce - Valls, Deaux, Sarr, Fomba - Ferhat, Philippoteaux, Ripart, Denkey, Duljevic, Stojanovski.

Au centre, M. Léonard lors de la victoire nîmoise 3-0 face à Brest, lors de la 4e journée (Photo Anthony Maurin)

Léonard au sifflet. C'est l'arbitre Thomas Léonard qui a été désigné au sifflet pour ce match en déplacement des Nîmois à Angers. C'est la deuxième fois que l'homme en noir de 38 ans officie lors d'un match des Crocos en Ligue 1. Lors de la quatrième journée de cette saison, il était présent au stade des Costières pour le large succès 3-0 de Nîmes face à Brest. Soit la meilleure prestation gardoise cette saison. En revanche, M. Léonard ne porte pas chance aux Angevins qui, sur les deux dernières saisons, ont perdu leurs trois rencontres (4-3 face à Saint-Étienne, 0-4 contre Monaco et 2-1 à Dijon) où il était l'arbitre.

USAM

Dupuy c'est bon. Ce vendredi matin, se déroulait au Parnasse la conférence de presse de l'USAM, la veille d'affronter Csurgoi (20h30) en 3e tour retour de Coupe EHF. Pour inverser la vapeur et remonter trois buts de retard, Nîmes pourra compter sur Quentin Dupuy qui était sorti souffrant après le match de Chartres. "Mon épaule va très bien", a rassuré l'arrière gauche et pilier de la défense sur son état physique. Franck Maurice convoque donc le même groupe que mercredi. Micke Brasseleur, blessé à la cuisse, devrait être de retour pour la Coupe de la Ligue (4 décembre) et Romain Tesio est toujours en phase de reprise.

Le staff nîmois dispose désormais d'un grand espace de travail (Photo Corentin Corger)

The staff open space. Le staff usamiste a été gâté avec la livraison d'un nouvel open space qui lui est entièrement dédié au sein même du Parnasse. Une ancienne salle de presse peu utilisée transformée en un lieu de travail pour l'encadrement nîmois, forcément aux couleurs Vert et Blanc. Le préparateur physique Marc Teissonniere y préparait d'ailleurs sa séance vidéo, ce vendredi matin, accompagné de Yann Balmossière, l'entraîneur adjoint. Au fond, une petite pièce a été aménagée pour recevoir les joueurs en tête à tête.

RCN

Armand Mardon ne sera plus assis sur le banc du RCN le 30 juin 2020 (Photo Corentin Corger)

Double raison. Ce mardi soir, le président Olivier Bonné a annoncé en conseil d'administration qu'Armand Mardon lui avait signifié qu'il n'irait pas au terme de son contrat et qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur du RCN après deux ans sur le banc. Ce vendredi, Armand Mardon nous a expliqué son choix : "Je l'ai annoncé maintenant pour que le club et les joueurs puissent se retourner. Je ne voulais pas que les choses soient brutales. Je pars pour des raisons personnelles, ma famille, mais aussi par rapport à mon bien être personnel. Je suis professionnel, mon métier c'est d'entraîner. Avant de partir, même si certains diront que ce n'est pas vrai, je veux atteindre mon objectif et qualifier une équipe amateur dans une poule de fou." Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité