A la uneActualitésCulture

EXCLUSIF Simon Casas rafle encore la mise pour les arènes de Nîmes

Casas remporte le marché des arènes nîmoises pour 5 ans.

(Photo Archives Anthony Maurin)

Qui sera nommé à la tête des arènes de Nîmes pour la période 2020 - 2024 ? Depuis plusieurs mois la réponse était en suspens durant que la ville de Nîmes travaillait d'arrache-pied sur le dossier. Ce soir, nous sommes en mesure de vous confirmer que le choix est fait. Et c'est une nouvelle fois Simon Casas qui a remporté la mise.

Indéboulonnable Casas. Directeur des arènes de Nîmes depuis 1980, selon nos informations exclusives, l'ancien torero assurera donc encore la programmation des spectacles tauromachiques dans les arènes de Nîmes pour cinq années supplémentaires.

Il a dû batailler fort cette fois-ci pour convaincre la Ville de lui renouveler le marché de délégation de service public des arènes nîmoises pour la tauromachie de 2020 à 2024. En effet, deux sérieux concurrents lui faisaient face. D'abord le tout juste retiré des arènes Jean-Baptiste Jalabert, dit « Juan Bautista », déjà à la tête des arènes d’Arles et Julien Milleto, qui gère les arènes de Saint-Gilles avec son associé, Pierre-Henry Callet.

Et les supporters de Jean-Baptiste Jalabert étaient nombreux dans les couloirs de la mairie. Pour autant, les services administratifs de la ville ont pris le temps de rencontrer tous les candidats, à plusieurs reprises et de demander des offres claires. Et même des compléments d'informations. Au final, avec l'appui de l'ancienne torera à cheval Marie Sara, qui deviendra à terme la directrice des Arènes, Simon Casas a fait la différence.

"C'était assez serré, nous avons donc demandé des compléments d'informations, nous glisse Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, contacté ce mardi par notre rédaction. "Mais je peux vous dire que le dossier présenté par Simon Casas était finalement le mieux placé. C'est l'unique raison de notre choix", rajoute le premier édile.

Marie Sara a le sourire ce soir : "On est très heureux de la décision même si on va patienter jusqu'au 14 décembre prochain afin que le conseil municipal entérine ce choix. Mais c'est une excellente nouvelle surtout pour Simon Casas qui a fait un boulot incroyable pour les arènes de Nîmes depuis 30 ans".

On se rappelle des déclarations de la torera dans Objectif Gard en septembre dernier : "Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de prendre la direction des arènes et de la communication de Simon Casas Production. Avec des équipes nouvelles, renouvelées, afin de défendre plus que jamais la tauromachie, son image et décomplexer certaines personnes qui venaient avant dans les arènes et plus du tout aujourd'hui. Il faut rendre le spectacle plus accessible, raconter une belle histoire à chaque fois. Travailler la mise en scène, la beauté esthétique..." Elle aura désormais cinq années pour mettre sa nouvelle politique en pratique.

Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité