Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.11.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 232 fois

VERGÈZE Nos limites pour ne plus en avoir ?

Le 29 novembre à 20h30 à Vergèze-Espace, de la danse hip-hop
NOs LIMITes (photo Renaud Vezin). - Renaud VEZIN

NOs LIMITes est une pièce chorégraphique pour six danseurs qui illustre le rapport que nous entretenons avec nos limites, celles que la nature et la société nous imposent, et celles que nous nous fixons nous-mêmes au corps et dans l’âme.

La danse est un vecteur émotionnel fort et par elle on parvient à transmettre nombre de choses indescriptibles autrement. La danse permet d'ouvrir l'esprit en livrant son corps à un autre rythme. Une histoire se lit dans une chorégraphie comme les lignes sur une page vierge. La musique vient parsemer de douceur des angles parfois abrupts.

" La limite, selon la définition de notre ami le dictionnaire Larousse, c’est une borne, une frontière, une ligne séparant deux États, deux territoires contigus […] ce qui marque le début ou la fin d’une étendue, d’une période […] un point au-delà duquel ne peuvent aller ou s’étendre un mouvement, une action, une influence […] ce qui restreint, enferme ou isole. "

Nos limites pour nos libertés

Pour Martine Jaussen et Abdennour Belalit, c’est aussi et surtout ce que l’on peut repousser, faire reculer, ce que l’on apprend à connaître tout au long de sa vie, jamais totalement, mais suffisamment en tous cas pour approcher l’idée que l’on se fait de la liberté, de nos libertés.

Ce spectacle est un peu particulier. Il ne faut pas avoir peur de se mouiller, l'eau n'est que de l'eau ! La danse se découvre, surprend mais déçoit peu. En effet, il est rare de sortir d'un tel spectacle déçu.

Pour Télérama par exemple : " Avec Nos limites, les six danseurs cernés par un couloir de grilles traitent non seulement le sujet qui va avec (la perte de la liberté, la dureté d’un monde sans issue…), mais en exploitent des facettes imprévues avec beaucoup de fraîcheur et d’élan. La danse complexe et belle de la compagnie emporte l’adhésion. "

Avec Abdennour Belalit, Islam El Shafey, Eve.H, Martine Jaussen, Laurent KongA Siou, Sithy Sithadé. Musique : Julien Thomas. Costumes : Florence Domingeon. Décor : Patrick Bette. Lumière : Sébastien Lefèvre. Conception graphique : MediaKolor.

Acheter vos places en ligne ici. Entrée Générale : 13 euros (10 euros en réduit accordé sur présentation d’un justificatif, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants, aux apprentis, aux groupes de plus de 10 personnes, aux intermittents du spectacle, aux jeunes de 12 ans à 18 ans). Tarif jeune public moins de 12 ans : 5 euros. Abonnement : À partir de 3 spectacles au minimum : 10 € par spectacle.

Accueil / Réservations au 04.66.35.80.08. Renseignements / Programmation au 04.66.35.80.08 ou au 04.66.35.80.39 vergezeculture@vergeze.fr

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio