A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 27 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos.

Nîmes Olympique

Stojanovski pourrait connaitre sa première titularisation en L1 (photo Anthony Maurin)

Une attaque Ripart – Stojanovski ? Lors de la séance de ce matin, le staff nîmois a préparé une mise en place en 4-4-2. La défense ne présentait pas de surprise avec Bernardoni dans les buts et une ligne constituée d’Alakouch, Briançon, Martinez et Miguel. Au milieu de terrain, il y avait Ferhat à droite, Philippoteaux à gauche et le duo Deaux – Valls au centre. C’est en attaque que se trouvait la petite surprise puisque Ripart était associé à Stojanovski. L’attaquant macédonien n’a disputé en Ligue 1 seulement 49 minutes en trois matches (Nice, Saint-Etienne et Angers) à chaque fois en tant que remplaçant. Vlatko Stojanovski (22 ans) a en revanche été titularisé en Coupe de la Ligue face à Lens et il a marqué un but sur penalty (victoire 3-0, le 29 octobre). Il s’est aussi dernièrement illustré en équipe nationale en marquant une fois face à l’Autriche (défaite 2-1, le 16 novembre).

Valério a travaillé avec Deplagne (photo Norman Jardin)

Valério et Ben Amar à part. Après avoir raté les premiers entraînements de la semaine, à cause d’une douleur aux adducteurs, Pablo Martinez était de retour ce matin. Il a travaillé normalement et il n’a montré aucun signe de rechute. Le gardien de but Lucas Dias a fait lui aussi sa reprise aujourd’hui. Malade, il était absent lundi et mardi. Deux joueurs ont en revanche suivi une séance spéciale. Tout d’abord Antoine Valério, en phase de reprise après un blessure aux ligaments, qui a travaillé avec le préparateur physique Benoît Deplagne, et Sami Ben Amar qui s’est exercé devant le but et qui a été pris en charge par Richard Goyet.

Invaincu aux Costières. Ce samedi à 20h, le Nîmes Olympique reçoit Metz pour la 15e journée de Ligue 1 au stade des Costières. Dans l'antre des Crocos, le club mosellan ne s'est jamais imposé en sept visites depuis 1992. En plus de quatre matches nuls, les Nîmois ont gagné à trois reprises dont la dernière fois le 22 février 2016. Une victoire 2-1 avec un premier but signé Anthony Briançon. Au total, on enregistre une seule victoire messine dans le Gard en 29 confrontations depuis 1951.

USAM

Ce jeudi, Sanad et les Usamistes connaîtront leur adversaire en Coupe EHF (photo USAM)

Faites vos pronos. À la veille du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe EHF, les paris vont bon train. Et même les dirigeants usamistes annoncent leurs pronostics. Le président David Tebib voit bien  Magdebourg (Allemagne), Cuenca (Espagne) et Benfica (Portugal). Franck Maurice sent bien aussi un groupe avec la formation portugaise. En revanche il mise sur Rhein-Neckar, favori de la compétition, pour la touche allemande, et sur les Danois de Bjerringbro-Silkeborg pour l’accent scandinave. « C’est un tirage qui me fait envie mais ça serait une poule compliquée », reconnaît le coach. Réponse ce jeudi à partir de 11h du côté de Vienne (Autriche) où Jérôme Chauvet, manager général et Florian Pitrau, chargé de développement, représenteront le club nîmois.

RCN

Reparti pour deux tours. Ce week-end, les 48 présidents de clubs de Fédérale 1 dont celui du RCN Olivier Bonné étaient en séminaire au centre national du rugby à Marcoussis. Ce rendez-vous était fortement attendu depuis les déclarations de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, où il s'interrogeait sur le futur de ce championnat avec un éventuel retour de la Pro D3. Entre partisans de cette dernière et championnat à deux vitesses, le dirigeant nîmois a lui défendu le championnat actuel avec quatre poules de 12 clubs. Au final, cette formule a été renouvelée pour les deux saisons à venir.

 

Etiquette

2 réactions sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 27 novembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité