ActualitésSociété

TOROS Arles fait à nouveau confiance à Juan Bautista

Pleinement organisateur de spectacles taurins, Juan Bautista remporte la délégation de service public des arènes d'Arles.

Le duel prend fin pour la DSP arlésienne (Photo Anthony Maurin).

Déjà en charge des spectacles taurins des arènes arlésiennes, l'ancien matador vient de voir son contrat de délégation de service public renouvelé par la municipalité.

" Nous sommes honorés de la confiance que nous renouvelle la ville d’Arles au travers d’un vote à la quasi unanimité (43 pour et 2 abstentions, NDLR) qui a validé le choix de notre société au terme d’une consultation transparente. Bien gérer les arènes d’Arles en cette période difficile pour la tauromachie exige beaucoup d’efforts, de savoir-faire et énormément de passion ", assurent les responsables, Lola Jalabert et son frère, ancien maestro, Jean-Baptiste.

Après un recours et un nouveau processus de choix, la mairie arlésienne a enfin annoncé que Juan Bautista et son dossier l'emportait face à celui du tandem Pierre-Henry Callet et Julien Miletto. " Comme Hervé Schiavetti, maire d’Arles, l’a rappelé avant le vote, dans cette DSP l’accent avait été mis sur la nécessité de porter un projet réaliste et de qualité, afin de garantir la continuité du service public dans de bonnes conditions, tout en incarnant les valeurs patrimoniales d’Arles et de la Camargue ", poursuivent les Jalabert.

Après Nîmes et le rejet du dossier camarguais pour la même DSP portant sur la direction des arènes et la programmation des spectacles taurins qui s'y déroulent, la bonne nouvelle vient certainement remettre un peu de baume au cœur dans la vie professionnelle de celui qui a arrêté sa carrière de matador de toros en septembre dernier. De nouveaux projets, une nouvelle possibilité de faire ses preuves et de compléter ses savoir-faire avant de retenter, peut-être, un jour sa chance à Nîmes.

" Nous nous sommes appliqués à répondre point par point à cette demande et notre maîtrise de tous les thèmes imposés par ailleurs a fait la différence. Toute l’équipe de Ludi Arles Organisation (Jean-Baptiste Jalabert directeur, sa sœur Lola présidente, Alain Lartigue et François Cordier associés, NDLR) fera son possible pour justifier la confiance renouvelée par la Ville. Nous abordons cette nouvelle période de quatre ans avec enthousiasme. Arles restera un des référents de la tauromachie en France ", conclut l'équipe dirigeante des arènes d'Arles.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité