A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 6 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Pour ce OM-NO prévu le 21 décembre, seulement 200 supporters nîmois seront autorisés à faire le déplacement (Photo Anthony Maurin)

Limité à 200 ! Pour le dernier match de la phase aller (19e journée), le Nîmes Olympique se déplace à Marseille, le samedi 21 décembre à 20h45. Proximité oblige, nombreux sont les supporters Crocos qui veulent se rendre au stade Vélodrome. Malheureusement, la préfecture des Bouches-du-Rhône a limité à 200 places le parcage visiteur pour cette rencontre. Une information confirmée par Laurent Tourreau, directeur des opérations du Nîmes Olympique, remonté contre cette décision : "On s'est battu pour avoir 1 000 places car on sait qu'il y a une forte demande mais la préfecture nous a répondu que les moyens humains n'étaient pas suffisants. On ne va pas se gêner pour faire part de notre déception. Cela remet en cause l'équité sportive. Quand les Marseillais viennent à 900 aux Costières, on accepte la jauge, eux non." Une décision qui semble définitive et que le représentant nîmois a transmis aux différents groupes de supporters. À savoir s'ils accepteront cette restriction ou s'ils resteront à Nîmes, comme la saison dernière.

C'est la première fois cette saison que M. Thual arbitre le Nîmes Olympique (photo Anthony Maurin)

Thual au sifflet. Cette rencontre de la 17e journée de Ligue 1 entre Nîmes et Lyon, programmée ce soir à 20h45 au stade des Costières, sera arbitrée par Olivier Thual. C'est la première fois cette saison que l'homme en bleu (voir la photo) sera au sifflet d'un match des Crocos. En revanche, la saison dernière, il a officié à trois reprises lors d'une rencontre nîmoise lors de la défaite 2-0 à Lyon (10e journée) et ensuite sur deux victoires aux Costières, face à Angers (3-1, 20e journée) et Caen (2-0, 31e journée).

USAM

Damien Gibernon fait sa première apparition avec le groupe pro (Photo Serge Tabarracci)

Défense amoindrie. Pour ce 16e de finale de Coupe de France qui voit l'USAM se déplacer à Dijon, ce samedi (20h30), Franck Maurice doit composer avec une défense amoindrie. En plus du forfait de Quentin Dupuy, fracturé au cinquième métatarse du pied droit et qui saura dans quinze jours s'il doit subir ou non une opération, Rémi Salou a été laissé au repos par rapport à son genou et Nicolas Nieto est malade. S'ajoutent également les absences d'O'Brian Nyateu, qui évite l'opération du nez et qui pourrait revenir à l'entraînement dès la semaine prochaine, puis celle de Micke Brasseleur. Touché à la cuisse, l'arrière droit est out jusqu'à début janvier. L'occasion pour le staff de donner du temps à un groupe de 15 joueurs, rejoint par Romain Tesio, Alexis Biagui et Damien Gibernon. C'est la première fois que l'arrière droit de l'équipe réserve intègre le groupe professionnel. À noter que Rémi Salou et Nicolas Nieto devraient être rétablis pour la réception d'Istres, mercredi, en Lidl Starligue.

Des Verts chez les Bleus. Hier, la Fédération européenne de handball (EHF) a publié les listes élargies composées de 28 joueurs des sélections qualifiées au Championnat d'Europe qui se déroulera en Norvège, Suède et Autriche (du 10 au 26 janvier 2020). Dans l'effectif de l'équipe de France, on retrouve quatre joueurs nîmois. L’indétrônable Michaël Guigou, le néo tricolore Elohim Prandi, un autre arrière gauche avec Jean-Jacques Acquevillo et O'Brian Nyateu. Le demi-centre n'a encore jamais porté le maillot de l'équipe de France. La liste définitive sera donnée le 9 janvier avec seulement 16 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Dinart.

RCN

Tim Daniel (debout, au centre) est de retour dans l'effectif nîmois pour le déplacement à Châteaurenard (Photo RCN)

Daniel de retour. Ce dimanche à 15h, le Rugby Club Nîmois (7e, 24 pts) se déplace à Châteaurenard (9e, 13 pts) avec l'ambition de renouer avec le succès après deux défaites consécutives. Pour cette rencontre, Armand Mardon peut compter sur le retour de Tim Daniel, le pilier droit, présent dans le groupe. Au total, le coach nîmois devrait procéder à quatre changements dans son XV de départ. Pour ce match, le RCN est privé d'Orengo, Llabres, les frères Vilaret, Robbe, Banc, Guillimin ou encore Nierat, blessés.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité