Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Un programme riche et varié pour les festivités de Noël

Mairie, Maison Bronzini et association de commerçants de Villeneuve ont présenté le programme des festivités de Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année, Villeneuve met les petits plats dans les grands en décembre pour les fêtes de fin d’année.

La municipalité, l’association des commerçants Le Village et la Maison Bronzini unissent leurs forces pour présenter un programme fourni. « Depuis quelques années, les festivités de Noël ont pris de l’ampleur, grâce aux partenariats. La synergie amène le succès », estime le maire de Villeneuve , Jean-Marc Roubaud.

Ainsi, la municipalité proposera encore cette année sa patinoire avec 120 m2 de glace sur la place Jean-Jaurès - « un beau succès populaire, avec 3 000 visiteurs l’année dernière », commente le maire -, l’association des commerçants un marché de Noël du 14 au 24 décembre sur la même place avec 14 chalets, du 14 au 24 décembre inclus, et la Maison Bronzini des promenades en poney ou encore des ateliers.

Ces trois partenaires proposent également d’autres animations durant ce mois de décembre. Le coup d’envoi des festivités sera donné ce vendredi 6 décembre avec un défilé aux lampions ,à 17h30, dont le départ se fera du fort Saint-André. Par ailleurs, les enfants pourront profiter d’un petit village de Noël les 7 et 8 décembre sur le parking de la Chartreuse, avec cheval à bascule géant, petit train de Noël ou encore grande piste de glissade, et une calèche de Noël circulera dans les rues de la ville ce week-end.

Notez que comme chaque année, les festivités s’achèveront avec la galette des rois géante offerte par le pâtissier Marcellin, le samedi 4 janvier à 16 heures sur la place Jean-Jaurès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le programme complet est à retrouver ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité