ActualitésPolitique.

AÉROPORT Pour l’extrême Droite, « M. Lachaud ne peut pas nier sa responsabilité »

Yoann Gillet, président des élus "Rassemblement national" de Nîmes et de l'Agglo (Photo : droits réservés)

Suite au rapport accablant de la chambre régionale des comptes sur la gestion de l’aéroport, le président des élus RN (Rassemblement national), Yoann Gillet, attaque le président de Nîmes métropole. 

En campagne, Yoann Gillet ne laisse plus rien au hasard. Le candidat RN, également élu de la ville de Nîmes et de l’Agglo, donne son avis sur le rapport de l'institution. Les juges ont dressé un constat accablant de la gestion de l’équipement du syndicat mixte, sous l’ère de la présidence de Jean-Paul Fournier, le maire de la ville préfecture. 

Équipe peu structurée, absence de stratégie aéroportuaire, délégataire un peu trop gourmand… Le document d’un centaine de pages rédigé par les juges a pu être consulté avant sa publication officielle « pour des raisons purement électorales », condamne Yoann Gillet qui a saisi le procureur, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale. 

Aussi, le "frontiste" attaque son rival déclaré à la mairie de Nîmes, le président centriste de Nîmes métropole, Yvan Lachaud. « Celui qui tire à boulets rouge sur cette gestion aujourd’hui a été membre de la majorité municipale et communautaire de Jean-Paul Fournier pendant de nombreuses années. Il ne peut donc nier sa responsabilité », pointe Yoann Gillet. 

Développer le trafic passager

Le Rassemblement national affirme sa volonté « de développer le trafic passager qui nécessite des investissements financiers importants et une réflexion stratégique des élus, pour l'heure inexistante. Au moment où les dirigeants de l’aéroport de Montpellier, eux, se bougent, il serait temps qu’ici aussi les choses avancent dans le bon sens. » 

Et de conclure avec une pique à l’endroit de son adversaire : « Yvan Lachaud a totalement la main sur la gestion de l’aéroport depuis 2 ans (date de la subrogation, ndlr). Deux années de néant… » et des élections municipales qui se tiendront dans quatre mois !

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “AÉROPORT Pour l’extrême Droite, « M. Lachaud ne peut pas nier sa responsabilité »”

  1. Certains avancent l’idée de voir l’aéroport de Nîmes devenir une « seconde » piste de Montpellier. Pourquoi pas, mais si j’étais un élu de Montpellier Méditerranée Métropole je choisirais l’agrandissement, le développement de l’aéroport de Montpellier.
    Il va falloir que Nîmes apprenne à grandir pour s’émanciper.
    Il y a, sans doute, une autre belle carte à jouer …

    Conseiller RN Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité