Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.12.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 153 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 9 décembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 9 décembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la gestion de l’aéroport nîmois. Y avait-il un pilote dans l’avion ? C’est la question que l’on peut se poser, après la publication du rapport de la chambre régionale des comptes, sur la gestion du syndicat mixte de l’aéroport (2012-2019). Mis en cause, la ville de Nîmes par la voix de son premier adjoint, Franck Proust, riposte. Jeudi dernier, Objectif Gard a interrogé Franck Proust, dans le hall de l’aéroport pour répondre à ces remontrances. Pour l'occasion, le premier adjoint au maire de Nîmes inaugure notre nouveau rendez-vous en vidéo.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Hervé Giély. Favorable à l’implantation d’un deuxième four dans l’incinérateur nîmois, le président du Sitom Sud Gard (Syndicat de gestion et traitement des déchets) répond à l’élu départemental de Nîmes, Richard Tibérino, inquiet que son canton devienne « une poubelle ».

Enfin à 9 heures, avec le candidat Lachaud, ça va pédaler à Nîmes. Yvan Lachaud est déjà en campagne depuis plusieurs semaines. Son équipe de campagne vient de dévoiler les premières pistes du candidat en ce qui concerne les mobilités urbaines. Mesure phare : 40 nouveaux kilomètres de pistes cyclables pour les Nîmois et un système innovant de vélos en libre-service (Vélibs de Nîmes) composé pour partie d’une flotte électrique.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio