Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 9 décembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 9 décembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la gestion de l’aéroport nîmois. Y avait-il un pilote dans l’avion ? C’est la question que l’on peut se poser, après la publication du rapport de la chambre régionale des comptes, sur la gestion du syndicat mixte de l’aéroport (2012-2019). Mis en cause, la ville de Nîmes par la voix de son premier adjoint, Franck Proust, riposte. Jeudi dernier, Objectif Gard a interrogé Franck Proust, dans le hall de l’aéroport pour répondre à ces remontrances. Pour l'occasion, le premier adjoint au maire de Nîmes inaugure notre nouveau rendez-vous en vidéo.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Hervé Giély. Favorable à l’implantation d’un deuxième four dans l’incinérateur nîmois, le président du Sitom Sud Gard (Syndicat de gestion et traitement des déchets) répond à l’élu départemental de Nîmes, Richard Tibérino, inquiet que son canton devienne « une poubelle ».

Enfin à 9 heures, avec le candidat Lachaud, ça va pédaler à Nîmes. Yvan Lachaud est déjà en campagne depuis plusieurs semaines. Son équipe de campagne vient de dévoiler les premières pistes du candidat en ce qui concerne les mobilités urbaines. Mesure phare : 40 nouveaux kilomètres de pistes cyclables pour les Nîmois et un système innovant de vélos en libre-service (Vélibs de Nîmes) composé pour partie d’une flotte électrique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité