A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES Yvan Lachaud « totalement » soutenu par La République en marche à Nîmes

Yvan Lachaud, candidat pour le poste de maire de Nîmes en 2020, est désormais soutenu par La République en marche (Photo CC/Objectif Gard)

Info Objectif Gard. Ce soir, selon nos informations, la commission nationale d'investiture du parti présidentiel vient de décider de soutenir Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole et candidat aux Municipales 2020 pour Nîmes.

Après de terribles négociations depuis de nombreuses semaines avec le parti partenaire Modem, ce soir, la décision est prise : La République en marche soutiendra Yvan Lachaud pour les municipales à Nîmes en mars prochain. Déjà investi par le parti de François Bayrou, Yvan Lachaud est donc ce soir pleinement conforté dans sa candidature. Pour cela, selon nos informations, il a concédé 20 places aux "marcheurs" sur les 59 possibilités de sa liste. Parmi les 20, 16 seront dans le portefeuille de premier plan. Alain Richard, co-président de la commission nationale d'Investiture confirme à Objectif Gard : "Le bureau exécutif va délibérer mais il va nous suivre sur la proposition Yvan Lachaud."

Ce dernier a réservé sa première réaction à notre journal : "Il est formidable que LREM ait compris la logique absolue d'ouverture et de rassemblement qui est la mienne. Unissons nos forces. On n'est jamais trop pour changer les choses. On a besoin de toute l'intelligence collective. Ensemble, on fera Nîmes en mieux."

David Tebib qui lui faisait face a donc perdu une manche mais pas l'élection. D'après nos sources, le président de l'USAM Nîmes Gard a quand même l'intention dès cette semaine d'annoncer sa candidature pour les Municipales à Nîmes. En candidat libre finalement...

Édité à 20h41 : La République En Marche annonce ce soir officiellement "sur proposition de la Commission Nationale d’Investiture, le Bureau exécutif de La République En Marche a décidé d’apporter son soutien à Yvan Lachaud, candidat à la mairie de Nîmes."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “MUNICIPALES Yvan Lachaud « totalement » soutenu par La République en marche à Nîmes”

  1. Et bien évidemment, devinez quoi … ils s’entendront tous pour battre le Rassemblement National au 2e tour.
    Lachaud- Fournier-la gauche- Tebib … bref tous les adversaires du jour pour faire illusion mais vrais complices sur le fond referont le tour de passe-passe, c’est écrit.
    La réponse à toutes ces manipulations est dans les mains des Nîmois dans les urnes, parce qu’à un moment donné faut arrêter de prendre les Français en général et les Nîmois en particulier pour des cons.

    Conseiller R.N Nîmes.

    Conseiller RN Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité