A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 10 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Ghislain Printant (à droite) était à Nîmes aujourd'hui (photo Objectif Gard)

Ghislain Printant au Nîmes Olympique ? Nous n’en sommes pas encore là, mais l’ex-entraîneur de l’Association Sportive de Saint-Étienne était bel et bien à Nîmes ce midi. Et plus précisément à la brasserie « Le Printemps », cela ne s’invente pas. Ce Montpelliérain de 58 ans est sans club depuis son licenciement dans le Forez pour faute grave, le 14 novembre dernier. L’Héraultais avait quitté les Verts à l’issue de la huitième journée, alors que l’ASSE était 19e de Ligue 1. L’histoire ne dit pas (encore) si Printant est venu dans le Gard pour négocier un poste chez les Crocos. Ce qui est certain, c’est qu’alors que le départ de Laurent Boissier n’est pas encore officialisé, son président (qui était à Paris aujourd'hui) lui cherche déjà un remplaçant. Pour la petite histoire, Printant a quitté la Ligue 1 par une victoire 1-0 de Saint-Étienne…à Nîmes le 29 septembre.

Rani Assaf aurait trouvé le remplaçant de Laurent Boissier (photo Anthony Maurin)

Le remplaçant de Boissier déjà choisi ? Selon nos informations, Rani Assaf ne souhaiterait pas embaucher un directeur sportif, mais plutôt quelqu'un capable de diriger une cellule de recrutement. Dans cette optique, le président nîmois aurait jeté son dévolu sur un quadragénaire en poste dans une cellule de recrutement d’un club de Ligue 1. L’heureux élu aurait déjà donné son accord au Nîmes Olympique et il lui manquerait plus qu’à se libérer du contrat que le lie avec son club actuel. Wait and see.

Fomba et Valls rateront le match contre Nantes samedi (photo Anthony Maurin)

Déjà quatre forfaits contre Nantes. Pour la séance d’entraînement de ce matin, le staff Nîmois a pu travailler avec presque le même groupe qu’hier. À l’exception de Landre qui a été remplacé par le réserviste Jourdan (18 ans). L’ancien parisien, qui s’est blessé à la main dans le cadre privé, ne peut pas participer aux phases de travail incluant des contacts. Il est d’ores et déjà forfait pour affronter le FC Nantes samedi aux Costières (20h). Selon Bernard Blaquart, Nîmes devra aussi se passer des services de Deaux (mollet), Fomba (adducteurs) et Ben Amar (ischio-jambier). Le coach des Crocos espérait quand même récupérer Ferhat qui ne s’est pas entraîné ce matin (comme hier) à cause d’une angine. Des absences auxquelles il faut également ajouter les suspensions de T. Valls et Paquiez expulsés contre l'Olympique Lyonnais, samedi dernier.

Bernard Blaquart retournera peut-être à Tours avec les Crocos (photo Anthony Maurin)

Nîmes ira à Tours, mais Blaquart peut-être pas. Alors qu’il regagnait les vestiaires en compagnie de Jérôme Arpinon, son adjoint, nous avons demandé à Bernard Blaquart s’il était content de retourner à Tours (un club qu’il a entraîné en 2012-13) à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France (4 ou 5 janvier 2020). C’est avec humour, ironie et un grand sourire qu’il nous a répondu « Le Nîmes Olympique ira à Tours, mais moi je n’en sais rien ! » Le technicien faisait malicieusement référence à la précarité de sa position dans cette période de grosses turbulences chez les Crocos.

USAM

Salou et Nieto présents. Pour son dernier match de l'année au Parnasse, l'USAM affronte Istres ce mercredi soir à 20h30, pour la 12e journée de Lidl Starligue. Pour cette rencontre, Franck Maurice bénéficie du retour de Salou et Nieto, respectivement laissé au repos et malade lors de la rencontre remportée samedi à Dijon (25-32). Par rapport au groupe qui s'est qualifié en 8e de Coupe de France, seul Tesio n'est pas retenu. Malgré une petite douleur ressentie ce matin au genou, Guigou sera bien présent tout comme Biagui et Gibernon, deux joueurs de l'équipe réserve. Dupuy, Brasseleur et Nyateu sont forfaits.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Salou, Nieto, Padolus, Gallego, Kaabeche, Prandi, Acquevillo, Tobie, Gibernon, Rebichon, Guigou, Sanad, George, Biagui.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité