Actualités

L’IMAGE Les étudiants du lycée Sainte-Marie de Bagnols ont reçu leurs diplômes du BTS

Lors de la remise des diplômes de BTS du lycée Sainte-Marie de Bagnols, vendredi (DR)

Vendredi dernier, le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols a procédé à la remise des diplômes des BTS de la session 2019.

L’occasion de marquer le coup, puisque les résultats sont cette année encore très bons, avec 84 % en BTS Métiers de la chimie, 100 % en BTS Métiers de l’eau et 100 % en Pilotage des procédés. L’occasion aussi pour l’équipe pédagogique de prendre des nouvelles des diplômés de cette année.

Ces trois BTS industriels permettent à des jeunes bacheliers de suivre une formation dite « courte » par la voie scolaire ou par celle de l’apprentissage, mais elles permettent aussi de continuer en licence générale, licence professionnelle, en classe ATS (classe d’adaptation au technicien supérieur) pour intégrer une école d’ingénieur. Parfois, il est même possible d’intégrer directement l’école d’ingénieurs comme ont pu le connaître d’anciens élèves de ce lycée.

Notez qu’une matinée portes ouvertes sera organisée par le lycée le 25 janvier 2020 de 8h30 à 12h30.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité