A la uneActualitésSociété

NÎMES Phytocontrol organisera le premier colloque international « Food Risk »

Le laboratoire de Phytocontrol (Photo Anthony Maurin)

Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, annonce l’organisation du 1er colloque international Food Risk, qui aura lieu à Nîmes, les 30 et 31 janvier prochains.

Le groupe Phytocontrol, dont le laboratoire central de 4 000m² est implanté depuis toujours à Nîmes au Parc Georges-Besse, est expert des analyses de contaminants et oeuvre pour la sécurité sanitaire des eaux et des aliments au quotidien.

" Attentifs aux préoccupations de nos clients, nous souhaitons toujours innover et anticiper leurs besoins, assure Mikael Bresson, président de Phytocontrol Group. Notre indépendance nous permet aujourd’hui de mener de grands projets comme ce colloque qui est appelé à être reconduit et à devenir la référence Food Risk, englobant les sujets Food Safety, de l’aliment à son packaging, and Authenticity, la lutte contre la fraude alimentaire. Des thématiques porteuses d’avenir pour ce territoire nîmois qui nous soutient et encourage nos ambitions nationales et internationales. "

Une vraie bonne idée

Certes la langue anglaise est omniprésente quand notre culture gastronomique française évolue dans d'autres sphères mais laissons sa chance au produit. La sécurité et la fraude alimentaires seront au centre des discussions de ces deux jours, englobant les thématiques de l’origine, de la réglementation, de l’authenticité, de la traçabilité, de la digitalisation et des nouvelles opportunités.

Phytocontrol est leader français dans son domaine et le groupe a été créé à Nîmes en 2006 (Photo Anthony Maurin).

Actuellement, les professionnels de l’agroalimentaire sont de plus en plus exposés et confrontés aux risques liés à la fraude et à la sécurité alimentaires. C’est pourquoi le groupe Phytocontrol et Unîmes lancent cette initiative avec l’objectif de déterminer les mesures et stratégies permettant d’affronter et de relever les défis actuels et futurs.

De nombreux intervenants de qualité

Les organiseurs fédèrent les leaders d’opinion : institutionnels, professionnels, associations, entrepreneurs, universitaires, chercheurs et start-up du secteur agroalimentaire ont tous répondu présents. Plus de 35 intervenants participeront ainsi au colloque.

Phytocontrol Group et l’université de Nîmes portent ce projet international sur ce territoire, catalyseur d’innovations et centre de ressources unique de pointe avec ORIGO, la future plateforme technologique européenne dédiée à la sécurité et l'authenticité des produits agroalimentaires.

Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, expert des analyses de contaminants, oeuvre pour la sécurité sanitaire des eaux et des aliments. Ses activités sont réparties en quatre départements. L'AgriFood (analyses agroalimentaires), l'hydrologie (sécurité sanitaire des eaux), la biopharma (études "bonnes pratiques de laboratoires") et un centre de formation.

Au Novotel Atria, 5 Boulevard de Prague, 30000 Nîmes. Colloque international – traduit en instantané par casque audio.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité