VAUVERT Une plaque commémorative en hommage à Redouane Abbaoui

Victime de coups couteau, Redouane Abbaoui, entraîneur du club de football du FC Vauvert, est décédé le 24 mai dernier à l'âge de 36 ans. Une plaque commémorative en son honneur a été dévoilée ce mercredi au pied de la tribune du stade Radelyévitch.
" Je vous remercie au nom de toute la famille, a déclaré Khatim Abbaoui, le frère de Redouane, après que la plaque a été dévoilée. C'était quelqu'un de fort. Toute comme toute notre famille. Nous allons continuer à faire passer ce message de paix. "
Émus mais dignes, l'épouse et les enfants de Redouane Abbaoui ont assisté au discours prononcé avec quelques trémolos dans la voix, par le maire, Jean Denat. " Il parlait sans cesse à ses joueurs de l'importance du respect et de l'honnêteté, a-t-il rappelé. On avait fait une marche blanche dans la ville en sa mémoire. Mais se réunir encore aujourd'hui pour dévoiler cette plaque commémorative juste au dessus du message de fair-play de la Fédération française de football (FFF), ça prend tout son sens. Il faut que le football se serve de ce drame. "
Face à la tribune, licenciés du FC Vauvert, élus de la Ville et personnalités de la fédération ont observé une minute d'applaudissements. À l'issue de la cérémonie, un chèque de 13 000€ a été remis à la famille de Redouane Abbaoui par les instances du football.
Boris Boutet