Actualités

VAUVERT Une plaque commémorative en hommage à Redouane Abbaoui

Jean Denat et la famille de Redouane Abbaoui ont dévoilé la plaque en son honneur. (Photo Boris Boutet)

Victime de coups couteau, Redouane Abbaoui, entraîneur du club de football du FC Vauvert, est décédé le 24 mai dernier à l'âge de 36 ans. Une plaque commémorative en son honneur a été dévoilée ce mercredi au pied de la tribune du stade Radelyévitch.

" Je vous remercie au nom de toute la famille, a déclaré Khatim Abbaoui, le frère de Redouane, après que la plaque a été dévoilée. C'était quelqu'un de fort. Toute comme toute notre famille. Nous allons continuer à faire passer ce message de paix. "

Émus mais dignes, l'épouse et les enfants de Redouane Abbaoui ont assisté au discours prononcé avec quelques trémolos dans la voix, par le maire, Jean Denat. " Il parlait sans cesse à ses joueurs de l'importance du respect et de l'honnêteté, a-t-il rappelé. On avait fait une marche blanche dans la ville en sa mémoire. Mais se réunir encore aujourd'hui pour dévoiler cette plaque commémorative juste au dessus du message de fair-play de la Fédération française de football (FFF), ça prend tout son sens. Il faut que le football se serve de ce drame. " 

Un chèque a été remis à la famille. (Photo Boris Boutet)

Face à la tribune, licenciés du FC Vauvert, élus de la Ville et personnalités de la fédération ont observé une minute d'applaudissements. À l'issue de la cérémonie, un chèque de 13 000€ a été remis à la famille de Redouane Abbaoui par les instances du football.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité