Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.12.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 194 fois

GARD 30 264 euros remis aux orphelins et familles de pompiers décédés

Ce mardi soir au SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) (Photo : Coralie Mollaret)

Grâce à une initiative du maire de Générac, des groupes de musique des pompiers et des participantes au rallye des Gazelles, un chèque de 30 264 euros a été remis, ce mardi, à l’association des Pupilles des pompiers.

« Cet été à Générac, on a vécu des moments dramatiques mais aussi enrichissants », commente encore plein d’émotion le maire, Frédéric Touzellier. Mardi soir, une cérémonie était organisée au SDIS (Service département d’incendie et de secours) pour remettre à l’association des Pupilles des sapeurs-pompiers un chèque de 30 264 euros.

Il regroupe notamment les 7 000 € de dons des Généracois, touchés par les dramatiques incendies au cours desquels le pilote Franck Chesneau est décédé. Le reste des dons provient des groupes de musique des pompiers ainsi que de la vente d’un véhicule, offert par le SDIS à deux de ses agents pour leur participation au rallye Aïcha des Gazelles. 

En présence du bataillon gardois qui a défilé le 14 juillet à Paris, le capitaine Bottero a indiqué que ces 30 000 euros allaient permettre de prendre en charge 11 pupilles. Un geste de solidarité qui cimente notre société.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio