Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT De nouveaux outils pour rendre la ville plus propre

Le Glutton a été réceptionné ce lundi par la mairie de Pont (Photo : DR)

Il y a deux mois, la mairie de Pont-Saint-Esprit annonçait le lancement d’un plan sur la propreté et la lutte contre les incivilités.

Et deux mois après, la mairie l’affirme : les premiers progrès sont palpables. Il faut dire que la brigade environnement a vu son effectif renforcé. Il compte désormais quatre agents dont deux services civiques, ce qui a permis de multiplier par trois le temps de surveillance sur la voie publique, et le nombre de mises en demeure par deux. « Il y a aujourd’hui nettement moins de demandes d'intervention pour du ramassage. Preuve qu’un effort a été fait par la population pour mieux trier et ne pas jeter à côté des bacs », affirme la brigade environnement.

Par ailleurs, un travail conjoint entre la Ville et l’Agglo du Gard rhodanien a permis l’installation de nouveaux bacs, histoire de faciliter le tri des déchets. Et pour ceux qui feraient encore des dépôts sauvages de déchets, les caméras mobiles annoncées en octobre ont été installées sur des points jugés sensibles par la brigade environnement et sont régulièrement déplacées.

Enfin, la mairie a acquis deux aspirateurs électriques de déchets urbains de marque Glutton. Réceptionnés ce lundi, ils sont d’ores et déjà à l’oeuvre dans les rues de Pont, pour nettoyer notamment les déjections canines, toujours nombreuses.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité