Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.12.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 579 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Le 1er REG et EDF Tricastin signent un partenariat

Le DRH de la centrale EDF Tricastin, Benoît Krompholtz, et le lieutenant-colonel Chabaud, chef du bureau Opérations Instruction du 1er REG (Photo : DR)

Ce vendredi 20 décembre, le 1er Régiment étranger de génie (1er REG) a reçu les représentants de la centrale EDF de Tricastin pour signer un partenariat de soutien à la première promotion des Cadets de la défense, organisée par le régiment de la Légion étrangère.

Le directeur des ressources humaines de la centrale, Benoît Krompholtz, et Denis Brunel, directeur des relations territoriales étaient présents, tout comme le député Anthony Cellier, qui s’est particulièrement impliqué dans ce projet. Le parlementaire avait présenté le projet aux responsables EDF il y a quelques semaines, pour la signature d’une convention de partenariat dans le cadre du programme des Cadets de la Défense que le régiment a ouvert en octobre dernier. 

« Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise et d’acteur impliqué dans la vie des territoires, la centrale EDF de Tricastin a souhaité soutenir la 1ere promotion des Cadets de la Défense organisée  par le 1er REG. Les valeurs d’engagement, de dépassement de soi, de responsabilité  et de civisme que portent cette 1ere promotion correspondent au valeurs du groupe EDF et à celles que nous encourageons à la centrale nucléaire de Tricastin », estime Cedrick Hausseguy, directeur de la centrale nucléaire EDF Tricastin.

Cette convention, au-delà du simple sponsoring sportif, permettra aux cadets de découvrir les métiers du nucléaire, de visiter la centrale, de participer à des ateliers ressources humaines et de bénéficier des savoirs que le groupe EDF est prêt à mobiliser pour la jeunesse. 

La signature a été suivie d’un déjeuner où les cadres des deux structures ont commencé à apprendre à se connaître et à tisser des liens. De nombreux sujets ont été évoqués avec des points de vue convergents. Les cadres du régiment vont d’ailleurs aller visiter prochainement les installation de la centrale.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio