Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.12.2019 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 20327 fois

GARD Il mord sa compagne car elle a découvert qu'il avait une maîtresse !

Photo d'illustration

« Je vais te tuer, te couper les membres et t’enterrer vivante sous l’olivier ». Des menaces et des violences reconnues par le père de famille qui a été condamné à 6 mois de prison ferme. Il reste en détention. 

Il n’aurait pas supporté que sa compagne découvre qu’il avait une maîtresse ! « Lorsque j'ai appris qu'il avait une femme dans sa vie, je lui en ai parlé, et à partir de ce moment-là il a totalement changé de comportement... Il est devenu violent alors qu’au départ j’étais victime d’infidélité », témoigne la mère de famille à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes où elle est partie civile.

Cette jeune maman a décidé de déposer plainte « après une nouvelle scène de violences et de menaces, ajoute son avocate. À plusieurs reprises il s’en est pris à elle, en la frappant ou la mordant au visage et devant leur petite fille en pleurs », ajoute le conseil de la partie civile qui souhaite de la part du tribunal un retrait de l’autorité parentale du père.

« Un jour il m’a mise dehors en plein mois de janvier. Je suis restée une demi-heure en sous-vêtement à l’extérieur », reprend la victime.

Son ancien compagnon, 29 ans et déjà condamné à neufs reprises chez les majeurs et à d’autres sanctions liées à des violences lorsqu’il était mineur, comparaît détenu devant le tribunal correctionnel. Il purge jusqu’en juillet 2020 une peine pour des infractions routières.

« Elle m’a pincé alors qu’elle avait ma fille dans les bras, c’est pour ça que je l’ai mordue », souligne très énervé dans le box le père de famille. « Madame n’est pas un sac de boxe », reprend le procureur-adjoint qui souhaite une peine de 8 mois de prison.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio