ActualitésSociété

NÎMES Deux pièces pour attaquer l’année

"Proches !" et "Noce" auront lieu les 11 et 15 janvier prochains à 20h.

Proches ! (Photo : DR/Marie Clauzade)

" Je te survivrai et tu m’entendras Je te survivrai quelque part en toi. Je te survivrai au-delà de moi. Je te survivrai " disait Jean-Pierre-François... Nous voilà au centre d’une émission de radio qui parle d’amour. Avec Proches !, Bruno et Aurélie vous expliquent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’aliénation amoureuse.

Comment est-on obnubilé par l’être aimé, au point d’en perdre tout sens commun ? Mais, comme souvent, les cordonniers du sentiment sont les plus malheureux... Entre interview de personnes égarées et confidences lâchées l’air de rien, on assiste dans un grand éclat de rire à la "dé-brandade de l’amour". Entre In et Off, entre les directs de l’émission "L’Amour est une pensée" et les sms envoyés pendant les pauses musicales, nous entrons dans l’intimité des joies et peines d’amour perdues.

Le 11 janvier au théâtre Christian Liger. De et avec Aurélie Gourvès et Bruno Paternot. Musique : Alain Feral avec les voix de Manon Guettaf, Charles-Éric Petit, Alain Feral. Productions : Rd22. Ce spectacle fait suite à une résidence de création au théâtre Christian-Liger. Durée : 1h, tarif 15 euros, 12 euros, 9 euros à partir de 15 ans.

Noce (Photo : DR/Emmanuel Valentin)

Autre pièce de début d'année, Noce, de Jean-Luc Lagarce de la compagnie de la Porte au trèfle.

Un repas de noce va avoir lieu ce soir dans une petite ville de province. C’est un festin grandiose, bourgeois, dans un cadre d’exception avec des centaines d’invités. Cinq personnages sont venus assister à cette noce : l’enfant, le monsieur, la femme, la dame en s'y étant invités frauduleusement. Ils passent les barrages, les gardes, les chiens, les policiers, les domestiques, inventent des prétextes et des cartons d'invitation perdus...

Qu'importe, il fallait être là, même très loin, même très très loin ! La soirée se déroule d'abord selon le rituel. On fait connaissance, on attend les plats, on fait des bons mots, des discours avortent en riant... Puis, tout prend un tour surréaliste. L'amertume, l'envie et la naïveté vont amener ces cinq personnes aux actes les plus fous.

Soudain, mus par le besoin irraisonné de voir, de savoir, de connaître, ils vont se livrer au saccage, tout balayer de ce monde qui n’est pas le leur.

Le 15 janvier au théâtre Christian Liger. Avec Amandine Sroussi, Eve Herszfeld, Paola Valentin, Bertrand Degrémont, Grégory Barco. Mise en scène de Pierre Notte assisté d’Amandine Sroussi. Réservations ATP : 04 66 67 63 03 / theatre-atp@wanadoo.fr. Durée 1h25 au tarif ATP et à partir de 14 ans.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité