Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.01.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 696 fois

NÎMES/ALÈS Les avocats manifesteront le 6 janvier contre la réforme des retraites

Les avocats étaient déjà en grève le 5 décembre dernier (photo Norman Jardin) Les avocats de Nîmes et d'Alès prévoient une journée « Justice Morte » pour manifester contre la réforme des retraites. 

À Nîmes. Les avocats se donnent rendez-vous le lundi 6 janvier devant le palais de justice (coté Esplanade), et ils manifesteront contre la réforme des retraites, unis derrière les instance nationales (le Conseil national des barreaux et la Conférence nationale de bâtonniers). Les avocats s'étaient déjà mobilisés le 5 décembre dernier lors d’une marche qui les avait menés sur le boulevard Victor-Hugo jusqu’à la Maison carrée. Cette fois le cortège marchera autour de l’amphithéâtre romain. Par conséquent, le barreau de Nîmes sera en grève.

À Alès. Les manifestants se regrouperont, en robe, dans la salle des pas perdus du palais de justice, à partir de 9h. À cette occasion, le barreau d’Alès indique « Le renvoi de tous les dossiers par un membre du Conseil de l’ordre » et « Pas de désignations au titre de la permanence pénale, ni des gardes à vue ».

Norman Jardin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio