Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Claire Lapeyronie fait ses vœux à la population

Plusieurs centaines de personnes l'ont écoutée jeudi 9 janvier, à la Cazerne.

La maire, Claire Lapeyronie, a fait ses vœux à la population, entourée des élus municipaux et du conseil municipal des jeunes. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pas de grandes annonces à noter lors des vœux à la population de Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit. "Ce n'est ni le lieu, ni le moment. Cet exercice sera celui des candidats et candidates aux élections municipales de mars", a-t-elle spécifié. Et elle en fait partie puisqu'elle est à la tête d'une liste d'union citoyenne.

Ce jeudi soir, l'édile a plutôt misé sur un discours mettant en relief la proximité avec les Spiripontains. En retraçant les différents projets qui ont vu le jour en 2019. Mais aussi en s'affirmant comme un maire ouvert, écoutant l'avis des citoyens. "En vous rencontrant, on peut se rendre compte qu'on s'est trompé, qu'on a pris le mauvais chemin et nous sommes les premiers [...] à être capables de le reconnaître."

"Personne n'a la science infuse"

Un aveu d'humilité pour Claire Lapeyronie, maire de la commune depuis seulement un an, après avoir succédé à Roger Castillon. "C'est arrivé plusieurs fois en 2019, que nous changions, comme on le dit, notre fusil d'épaule après avoir discuté avec certains d'entre vous, qui nous ont éclairés, qui nous ont fait comprendre qu'on ne prenait pas la bonne décision. Personne n'a la science infuse et savoir le reconnaître, c'est se donner la capacité à avancer dans le sens de l'intérêt commun", poursuit-elle.

Elle a aussi tenu à féliciter le conseil municipal des enfants (CMJ), qui en 2019, "a su très bien gérer ses 50 000 € (de budget)". Des jeux dans le parc de la mairie et des poubelles-cendriers devraient bientôt voir le jour. Les nouveaux jeunes élus étaient aux côtés de l'élue, pendant son discours, qui a conclu son propos ainsi : "Quoi qu'il advienne pour nous, les élus adultes, eux (le CMJ), seront encore là en avril et personne n'aura le droit de les décevoir !"

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité