Actualités

BAGNOLS/CÈZE Deux nouvelles mobilisations contre la réforme des retraites cette semaine

Patrick Lescure, secrétaire de l'union locale CGT Bagnols, a annoncé deux nouvelles mobilisations cette semaine. (Marie Meunier/ Objectif Gard)

Le retrait provisoire de l'âge pivot annoncé samedi par le Gouvernement "n'a rien changé", affirmait ce lundi 13 janvier, Patrick Lescure, secrétaire de l'union locale CGT de Bagnols-sur-Cèze. Sa position est toujours la même: il veut le retrait de la réforme. 

C'est pourquoi deux nouvelles mobilisations sont prévues à Bagnols ce mardi 14 et ce jeudi 16 janvier, à 10 h 30, au départ du Monument aux morts. Les participants qui le souhaitent pourront ensuite se rendre à Nîmes l'après-midi. Jeudi dernier, Patrick Lescure avait promis "une action forte" pour cette semaine. Il a avancé que mercredi il pourrait bien se passer quelque chose. "Mais je ne peux toujours pas vous en dire plus", a-t-il prolongé.

En tant que secrétaire local, il entend beaucoup de remontées d'habitants : "Je n'ai jamais vu autant de monde dans les rues de Bagnols. Le sentiment de la population c'est que la loi n'est pas bonne. Il y a un sentiment de colère. Le sentiment des Gilets jaunes qui était forcément brouillon au départ et qui est train de s'ancrer car le Gouvernement n'a réglé aucun problème."

"On ne comprend pas grand chose"

Via la nouvelle réforme de la retraite à points, il ne voit pas comment les femmes pourraient être plus avantagées, pas plus que les jeunes qui poursuivent de longues études. "On voit bien que le projet n'est pas abouti, pas clair. On ne comprend pas grand chose [...] On ne connaît même pas le montant du point", poursuit-il.

Il aimerait aussi que les problèmes reprochés à l'ancien système soient mis sur la table et que le nouveau système pallie d'éventuels dysfonctionnements. Toujours en recherche de dialogue, il aimerait organiser un débat-table ronde avec le député Anthony Cellier et le représentant de La République en marche, Jérôme Talon. Sans succès pour l'heure.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité