A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 13 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Renaud Ripart a marqué son 28e but pour son 100e match au stade des Costières (photo Anthony Maurin)

100e pour Ripart. L’attaquant Nîmois a, samedi, fait son entrée dans le club très fermé des joueurs comptant au moins 100 matches au stade des Costières avec le maillot du NO. Face au Stade de Reims, Renaud Ripart (26 ans) rejoint donc Benoit Poulain (125), Anthony Vosahlo (117), Johnny Ecker (110) et Christophe Zugna (110). L’attaquant a marqué le coup en réussissant son 28e but dans l'antre des crocodiles, où il est le meilleur buteur de tous les temps.

Théo Sainte-Luce s'est blessé au genou samedi avec le réserve (photo Anthony Maurin)

Une IRM pour Sainte-Luce. Le jeune défenseur Nîmois n’était pas dans le groupe professionnel qui s’est imposé contre le Stade de Reims samedi soir. En revanche, il a participé au match de la réserve face à celle de l’Olympique de Marseille (défaite 1-3, à la Bastide), comptant pour la 16e journée de Nationale 2. Lors de cette rencontre, le pied de Théo Sainte-Luce (21 ans) s’est bloqué sur la pelouse synthétique et le Crocodile a ressenti une douleur au genou droit. Resté aux soins ce matin, il passera une IRM (imagerie par résonance magnétique) demain pour en savoir plus sur la gravité de la blessure et la durée de son indisponibilité.

Association Nîmes Olympique

Marc Jourdan va découvrir l'équipe de France U19 (photo Norman Jardin)

Jourdan en équipe de France. Le milieu de terrain Marc Jourdan (18 ans), vient d’être appelé par l’ancien Crocodile Jean-Luc Vannuchi (joueur 2000-04 et entraîneur 2007-08), le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 19 ans, pour participer à un stage qui se déroulera du 19 au 22 janvier au centre national de Clairefontaine. Le but pour les Tricolores sera de préparer le tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2020. La France sera opposée à la Géorgie, l’Écosse et la Russie fin mars pour décrocher son billet pour le rendez-vous continental. Avant cela, les Bleuets se retrouveront fin février pour deux matches amicaux face au Portugal. Cette saison, Marc Jourdan a évolué à Nîmes avec les U19, la réserve et il a même participé à des entraînements avec les pros. Avec cette convocation en équipe de France, il prouve qu’il est un des espoirs nîmois qu’il faudra suivre de près dans les prochains mois.

USAM

Luc s’apprête à s'élancer dans le vide (photo USAM)

L'USAM s'envoie en l'air. Après s’être imposée contre Skopje en ouverture du Challenge des volcaniques, l’USAM s’est octroyée un peu de détente. Hier, les Nîmois ont profité de leur journée de repos pour se rendre dans la station de ski de Super-Besse. Après une petite balade, les joueurs de Franck Maurice ont testé une tyrolienne géante de 1,6 kilomètres et d’un dénivelé de 240 mètres. Après ce gros frisson, la Green team est rentrée au chaud pour regarder le match de l’équipe de France (battue par la Norvège et éliminée de l'Euro). La suite du programme est plus studieuse avec du cross-fit et un entraînement aujourd’hui et, demain, une séance le matin et le match contre le Sporting de Lisbonne à 20h.

RCN

Du beaux monde pour les U14. Les moins 14 ans du Rugby Club Nîmois participent cette saison au « Super challenge de France », une compétition qui regroupe, entre autres, tous les clubs du Top 14 et de la Pro D2. Ce sera l’occasion pour les jeunes Nîmois de se frotter à ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. L’épreuve se dispute en trois étapes. La première aura lieu ce samedi à Toulon, pour y affronter le RCT et Grasse. Il faudra aller ensuite à Clermont-Ferrand le 25 janvier et rencontrer les locaux de l’ASM et Massy-Palaiseau. Pour en finir, la clôture se jouera le 8 février au stade Nicolas Kaufmman où le RCN accueillera Tournefeuille et Montpellier. Un beau programme en perspective.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité