Actualités

NÎMES Le lycée Dhuoda bloqué : l’académie regrette cette « forme de mécontentement »

Photo Stéphanie Marin / Objectif Gard

Ce matin une soixantaine de personnes dont une minorité d’enseignants a bloqué les accès au lycée Dhuoda de Nîmes où des épreuves communes de continu (E3C) du Baccalauréat étaient organisées pour les élèves de classe de 1ère.

En fin de journée, l'Académie de Montpellier a fait parvenir aux rédactions locales un communiqué pour annoncer que "le chef d’établissement et son équipe en relation avec les services académiques, les services de la préfecture et la police municipale se sont très rapidement organisés pour ne pas mettre en danger les élèves qui étaient empêchés de rentrer dans leur lycée."

Les équipes du lycée Dhuoda organiseront ces épreuves de contrôle continu prochainement et informeront les élèves et leur famille de l’organisation retenue.

"Tout est mis en œuvre dans l’académie pour que les E3C se déroulent dans de bonnes conditions" rajoutent les services académiques "qui travaillent en ce sens en lien permanent avec les établissements de l’académie de Montpellier. Ces épreuves ont démarré dans plusieurs lycées de l’académie et se déroulent bien dans la majorité des cas. L’utilisation de ces épreuves pour faire valoir une forme de mécontentement est regrettable, ce sont les élèves qui sont les premiers touchés par ces formes de protestation."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité