ActualitésPolitique

GRAU-DU-ROI Finalement investie par le Rassemblement national, Yvette Flaugère lance sa campagne

Yvette Flaugere (Photo : archives)

Déjà candidate en 2014 sous la même bannière, Yvette Flaugère représentera bien les couleurs du Rassemblement national aux élections municipales du Grau-du-Roi. 

Elle comptait partir en campagne quoi qu'il arrive. Mais les choses se sont accélérées après le retrait pour raisons personnelles d'Emmanuel De Richoufftz, le candidat investi par le Rassemblement national (RN) depuis plusieurs mois. "On ne s'entendait pas et je ne lui faisais pas confiance. J'avais donc prévu de partir seule, tranche Yvette Flaugère. Suite à son retrait, le RN m'a proposé l'investiture et j'ai accepté."

Si l'inauguration de sa permanence n'est prévue que le 7 février aux côtés de Jordan Bardella, tête de liste du parti aux élections européennes, la candidate entre en campagne ce samedi matin, au bien nommé Bar de la Marine. "Mon équipe a un peu évolué par rapport à 2014, mais elle reste soudée et unie, estime-t-elle. Nous avons un gros tiers de personnalités encartées au RN et des membres de la société civile." Une liste qui porte le nom de "Rassemblement pour le Grau-du-Roi" et sur laquelle ne figure pas Patricia Arent-Campos, élue au conseil municipal aux côtés d'Yvette Flaugère. "Elle n'apportait pas grand chose et ne travaillait pas assez ses dossiers", assène cette dernière.

Un adversaire : Robert Crauste

Au cours de la campagne, Yvette Flaugère entend en premier lieu attaquer le bilan du maire sortant. "L'objectif, c'est de le battre, assume-t-elle. C'est facile de réduire le déficit de la commune en bradant son patrimoine. Nous, nous ne ferons pas la promesse de baisser les impôts. Tout ce que nous proposerons sera chiffré. Chaque euro investi doit profiter à tous les Graulens." Parmi les axes forts du projet de la candidate, figurent notamment l'instauration de la gratuité dans les parkings de la ville pour les Graulens et la création de manifestations tout au long de l'année pour faire vivre les commerces hors-saison.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité