Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.01.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 1068 fois

VAUVERT Jean Denat présente ses vœux et rend hommage aux ambassadeurs de la commune

De nombreux ambassadeurs de Vauvert ont été récompensés. (Photo Boris Boutet)

Jean Denat a prononcé un discours d'une trentaine de minutes. (Photo Boris Boutet)

Ce vendredi, le maire de Vauvert Jean Denat a présenté ses vœux à la population et rendu hommage aux ambassadeurs de la commune. 

C'est l'œil dans le rétroviseur que la cérémonie des vœux pour 2020 a débuté dans une salle Bizet pleine comme un œuf. Projeté en prélude du discours de Jean Denat, le film Vauvert 2019, tourné et réalisé par Thierry Bourdy, a retracé les meilleurs moments de l'année écoulée. Il aussi rappelé les travaux effectués en 2019 et mis en lumière la vie associative, culturelle et sportive de la commune.

Dans un exercice d'équilibriste, Jean Denat a ensuite esquivé d'une pirouette le code électoral lui interdisant de dresser un bilan de son mandat. "Pourquoi devrais-je en être frustré ? Il suffit de vous entendre partout en ville. C'est vous qui dites que Vauvert a changé et que la qualité de vie s'est améliorée" , a-t-il affirmé avant d'évoquer quelques réalisations de 2019 et d'évoquer les prochains travaux dont les modalités ont déjà été entérinées.

Les ambassadeurs salués

Le maire est aussi revenu sur les moments plus difficiles vécus par Vauvert l'année passée : le meurtre de Redouane Abbaoui, l'installation illégale de caravanes sur le stade municipal, la canicule et les incendies qui ont frappé la commune et ses alentours. "Dans ces situations, Vauvert fait face et sait se mobiliser", a-t-il pointé après la minute d'applaudissement en hommage à Franck Chesneau et les pompiers, qui ont eu fort à faire l'été dernier.

Après un interlude assuré par le quartet des professeurs de l'école de musique, la municipalité a salué ses ambassadeurs en récompensant ceux qui ont porté haut les couleurs de la Vauvert en 2019. Entreprises et commerçants, personnalités du monde culturel, dont le musicien Laurent Coulondre qui participera l'été prochain à Jazz à Vauvert, historien, sportifs ou représentants de la jeunesse et de la vie associative, tous se sont vus remettre le trophée ou la médaille de la Ville.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio