ActualitésSociété

BEAUCAIRE Une collecte en place au lycée Paul Langevin

Le lycée Paul Langevin met en place une collecte (photo CCBTA)

Jusqu’au 31 janvier prochain une collecte est organisée dans l’établissement scolaire.

« Nous avions des livres scolaires obsolètes pour le programme de français. Plutôt que de les jeter, on a cherché à les donner ». C’est en partant de cette idée que Mohamed Boujaddi, le proviseur du lycée professionnel Paul Langevin de Beaucaire, a eu l’idée, avec le conseil de la vie lycéenne, d’initier une action solidaire à destination des enfants défavorisés au Maroc.

Un partenariat a donc été créé avec l’organisation non gouvernementale (ONG) Moubadara, de la province de Nador, dans le Rif Oriental, au Maroc. « Cette région du Maroc est très défavorisée. Ils ont besoin de tout ! ».

Ainsi, une grande collecte est organisée jusqu’au 31 janvier. Le tout sera alors acheminé par camion via un ferry au départ de Sète. Erica et Samia, élèves de terminal CAP ECMS (employé de commerce multi-spécialisé) du lycée Paul-Langevin de Beaucaire participent à cette action solidaire. Accompagné par le proviseur, Mohamed Boujaddi et d’Audrey Gimenez, secrétaire au lycée, la délégation partira au Maroc pour une semaine début février.

Ils ont besoin de vêtements de 6 à 14 ans non déchirés, de jouets, de fournitures scolaires de livres, mais aussi de matériel paramédical (béquilles, fauteuil roulant…). Il est encore possible de déposer les dons à l’accueil du lycée Langevin tout le mois de janvier, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité