A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 20 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Comme hier à Dijon, avec le Nîmes Olympique en Coupe de France se sont souvent les autres qui lèvent les bras (Photo via MaxPPP]

Nîmes coupe très court. Il est loin le temps des épopées nîmoises en Coupe de France. La dernière date de 2005, quand les joueurs de Didier Ollé-Nicolle, alors en National, avait été éliminés en demi-finale à Auxerre après avoir fait tomber trois équipes de Ligue 1, avec panache (AC Ajaccio, Nice et Sochaux). Mais depuis, les matches Nîmois dans la plus veille compétition française de football ne font plus rêver. Lors des 15 dernières éditions, les Crocodiles n’ont éliminé que trois équipes de leur niveau (Sète en 2006-07, Istres en 2009-10 et Istres en 2010-11) et aucune hiérarchiquement supérieure.  Dans le même temps, le Nîmes Olympique a été huit fois sortis par des équipes de divisions inférieures (Agde en 2005-06, Croix de Savoie en 2007-08, Bayonne en 2008-09, Pau en 2009-10, Alès en 2011-12, Moulins en 2015-16, Istres en 2016-17, et Lyon La Duchère en 2018-19). Enfin lors de ces quinze dernières années, les Crocodiles n’ont atteint qu’une fois les 16e de finale, c’était hier à Dijon.

Le 8 décembre 2012, Amewou, à droite, et les Nîmois avaient gagné 5-0 à Tarbes (Photo via MaxPPP]

Les grands écarts. Prendre un 5-0 en Coupe de France ne fait bien sûr jamais plaisir. Heureusement cela n’arrive pas tous les jours. En ce qui concerne le Nîmes Olympique, il faut remonter au 4 février 1945, et une élimination à Toulouse en 16e de finale, pour voir un tel écart défavorable avec une déroute 6-1. Les Crocodiles ont été la victime d'un de ces matches cauchemars hier à Dijon. C’est difficile à digérer, mais pour faire passer la pilule, on se rappellera que Nîmes est parfois du côté des bourreaux. Voici quelques exemples des ces matches où les Nîmois avaient cartonné : Villefranche-de-Rouergue 6-0, en 1984-85, Villenave 8-1, en 1986-87,  AS des Izards, 7-0, en 2006-07 et Tarbes 5-0, en 2012-13. On se console comme on peut.

Sidy Sarr a été averti à Marseille (photo Anthony Maurin)

Sarr sous la menace. En recevant un carton jaune hier au stade Gaston-Gérard à Dijon, le milieu de terrain nîmois Sidy Sarr est désormais sous la menace d’un troisième avertissement. L’international Sénégalais avait déjà été averti lors de la 19e journée à Marseille. Il va devoir désormais faire attention. Un souci que n’a plus Lamine Fomba, car le match de Coupe de France, en Bourgogne, efface le carton jaune dont il avait écopé lors de la 14e journée de ligue 1 à Angers.

Benoit Poulain a porté le maillot du Nîmes Olympique de 2006 à 2014 (Photo via MaxPPP]

Poulain est libre. L’ancien Crocodile n’a plus de club depuis le début de l’année. Après cinq saisons passées en Belgique (KV Courtrai et Club Bruges KV), Benoit Poulain (32 ans) s’était engagé l’été dernier avec le club Turc de Kayserispor. Mais l’aventure à Kayseri est déjà terminée, et le défenseur central, qui évoque dans Wallfoot.be « un manque de discipline réel au sein de l’équipe », a préféré résilier son contrat au début de l’année. Celui qui a porté le maillot de Nîmes Olympique pendant huit saisons, soigne une blessure au genou et il est libre de signer dans un nouveau club.

USAM

Les Verts chez les Verts. La Green team participera au tournois « Hand Élite » qui se déroulera cette semaine à Saint-Étienne. Les joueurs de Franck Maurice débuteront jeudi à 18h45 face à Saint-Raphaël. En fonction de leur résultat, les Nîmois affronteront, vendredi à 18h45, le vainqueur, ou le vaincu, de Montpellier – Istres. Avant cela, l’USAM s’entraînera demain à 10h et il y aura une séance de musculation l’après-midi. Enfin mercredi, les Verts ne travailleront que le matin. Le tout avec les internationaux Guigou, Paul et Prandi, de retour.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité