Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.01.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 172 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 21 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 21 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré au reboisement de la forêt communale de Générac. Six mois après les incendies qui se sont déclarés à Générac, la mairie a lancé, ce lundi 20 janvier 2020, une mission mécénat pour le reboisement de la forêt communale sur une surface de 60 hectares.  L'émotion est encore palpable dans la voix de Frédéric Touzellier, maire de Générac. Le souvenir des  graves incendies qui se sont déclarés sur sa commune les 30 juillet et 2 août 2019, est encore bien présent dans son esprit. Pendant 11 jours consécutifs, les services de la Sécurité civile et le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) venus de toute la France s'étaient relayés sur Générac devant l'ampleur et les difficultés rencontrées pour maîtriser les feux qui ont dévoré près de 900 hectares dont 300 de forêts.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Yoann Gillet. En ce début d’année, le candidat du Rassemblement national, Yoann Gillet, intensifie sa campagne pour les Municipales à Nîmes. Le frontiste n’est pas peu fier de présenter sa prise de guerre : le conseiller municipal sortant Les Républicains, Christophe Rolland. Une recrue qui ne présente pas que des avantages… Interview en vidéo.

Enfin à 8 heures, on parle du Festival du whisky. Dimanche 26 janvier aura lieu à la maison protestante de Nîmes le premier festival du whisky de la ville, organisé par le bar-restaurant Carré Jazz. Amateurs de whisky et autres spiritueux, réservez votre dimanche ! Le premier salon régional de whisky vous ouvre ses portes, sous la direction de Gilles Carrier, gérant du Carré Jazz. En grand passionné de whisky qu'il est, Gilles Carrier est déjà à la tête d'un club qui regroupe des connaisseurs et il souhaitait organiser une journée découverte pour les Nîmois.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio