A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 21 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique 

Les titulaires de Dijon se sont entraînés à part ce mardi matin (Photo Corentin Corger)

Denkey malade. Sous un temps du Forez, avec de la pluie et du froid, les Crocos étaient à l'entraînement ce mardi pour préparer le déplacement à Saint-Étienne, ce samedi à 20h, pour la 21e journée de Ligue 1. Une séance partagée avec d'un côté les titulaires lourdement éliminés à Dijon (5-0) en 16e de Coupe de France, qui ont travaillé une heure avec le préparateur physique Richard Goyet, et, de l'autre côté, une séance plus intensive pour les remplaçants (Nazih, L.Valls, Buades, Mégier, Ahlinvi) de cette rencontre sauf pour Denkey, absent ce matin pour cause de maladie. T.Valls, Fomba, Alakouch, Deaux, Martinez, Ferhat, Philippoteaux et Bernardoni faisaient également partie de ce groupe. Demain, le staff devrait reprendre un rythme classique et se pencher sur la mise en place tactique. Pour rappel, Briançon (adducteurs) et Ripart (ischio-jambier) sont forfaits pour affronter les Verts.

La saison dernière, Miguel et les Nîmois s'étaient inclinés face à Beric et Saint-Etienne 2-1 (Photo via MaxPPP)

Le programme des 23e et 24e journées de Ligue 1. La Ligue de football professionnel a dévoilé le programme des 23e et 24e journées de championnat. Le mercredi 5 février à 19h, les Nîmois recevront Dijon au stade des Costières (23e) et se déplaceront trois jours plus tard à Nice, le samedi 8 février à 20h. Avant ces deux rencontres, le Nîmes Olympique affrontera donc Saint-Étienne et Monaco (le 1er février à 20h), pour les 21e et 22e épisodes de la Ligue 1.

On espère que les supporters nîmois seront plus nombreux au stade Geoffroy-Guichard que lors de Marseille-Nîmes (Photo Anthony Maurin)

Limité à 400. Concernant cette rencontre, la préfecture de la Loire a publié un arrêté limitant le déplacement des supporters nîmois à 400 maximum. Lesquels devront être munis de contremarques et arriver exclusivement en bus, escortés par la police. Le document interdit également à toute personne se comportant comme supporter du Nîmes Olympique de se rendre au stade par ses propres moyens en dehors du déplacement encadré. Même si la jauge est faible, espérons qu'elle soit respectée par les fans gardois pour ne pas revivre les événements de Marseille où seulement une cinquantaine de personnes avait assisté à la rencontre. Le reste des supporters avait été bloqué sur une aire d'autoroute avant que des incidents se produisent au retour avec les forces de l'ordre.

Renaud Ripart et Anthony Briançon cet été au Chambon-sur-Lignon (photo Norman Jardin)

Des parrains nommés Briançon et Ripart. L’amicale des éducateurs du District Gard-Lozère, dont l’ancien Crocodile Patrick Champ est le président, organisera le lundi 27 janvier, sa traditionnelle remise de trophées. Trois prix seront décernés. Le meilleur dirigeant, le meilleur éducateur et le trophée Georges-Boulogne pour récompenser la longévité d’un éducateur. La cérémonie se déroulera au Grand Hôtel en présence des joueurs du Nîmes Olympique Anthony Briançon et de Renaud Ripart qui seront les parrains de la soirée.

RCN

Mathieu Roca est sorti sur civière lors de la défaite nîmoise contre Mazamet (15-16) (Photo RCN)

Traumatisme crânien pour Roca. Lors de la défaite face à Mazamet (15-16), dimanche, le Rugby Club Nîmois a perdu Mathieu Roca sorti sur civière. Le troisième ligne a été plaqué à la carotide par Tonga, qui a écopé d'un carton rouge. Transféré aux urgences, il souffre d'un traumatisme crânien sans saignement au cerveau. Le scanner a également révélé une fracture du nez, datant de la rencontre précédente face à Aubenas (27-13). Plus de peur que de mal donc pour Mathieu Roca, contraint de respecter le protocole commotion et de se reposer au minimum 10 jours. Il ratera donc le derby de samedi (15h30) à Bédarrides.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité