ActualitésCulture

NÎMES Bilal Hassani : « La Chanson de l’année avait lieu le même jour que la finale de l’Eurovision »

(Photo: Corentin Corger / Objectif Gard)

De passage à Nîmes, dans les locaux de la rédaction d'Objectif Gard, dans le cadre de l'émission "Rencontre ta star" organisée par la radio RTS, Bilal Hassani a accepté d'évoquer son aventure à l'Eurovision et ses projets pour 2020. 

Objectif Gard: Connaissez-vous la ville de Nîmes ?

Bilal Hassani : Je ne connais pas très bien cette ville mais c'est dommage parce que j'aime bien le Sud et je viens rarement. Il faudrait que je vienne plus souvent. C'est bien dans les arènes qu'a lieu tous les ans l'émission la Chanson de l'année, n'est-ce pas ? Je n'ai pas participé à l'émission cette année. Le tournage avait lieu le même jour que la finale de l’Eurovision. Mais j'aurais vraiment adoré y être ! Tous les artistes m'envoyaient les vidéos de Nîmes en me disant : "Bonne chance". Cela dit, j'avais une bonne excuse de ne pas être présent. Cette année, on va essayer de se libérer.

Si vous deviez retenir trois moments de l'année 2019 ?

Ma participation à l'Eurovision, les NRJ Music Awards, où j'ai gagné un prix du public, et faire mon premier concert.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre aventure à l'Eurovision ?

Il faut savoir que Destination Eurovision était mon premier direct. Ça rend nerveux. Tu rentres en coulisses juste après, tu allumes ton tel et tu reçois tous les messages des personnes qui viennent juste de te voir à l'écran. Je joue mon destin, les gens doivent voter et ça fait très peur. C'est le public qui m'a fait gagner. J'ai une communauté très forte. On a fait quelque chose de très beau à l'Eurovision et ça a eu un fort impact. J'ai créé un lien très fort avec des centaines de millions de personnes. Il s'est passé de très belles choses à la sortie de cette performance, que ce soit pour moi ou pour les danseuses.

Pourquoi avoir intitulé votre album Kingdom ?

C'est un royaume imagé, pas tellement une forteresse. Le royaume c'est l’âme. C'est plus un état d’esprit, ce qu'il y a au fond de soi. Moi je l'ai trouvé et je l'ai mis sur papier et en chansons. Si on écoute Kingdom, on sait qui je suis...

Quels sont vos projets pour 2020 ?

J'ai beaucoup de choses prévues pour 2020. Je ne peux pas encore révéler tout ce que je vais faire. Mais ce sont des projets que nous avons commencé à préparer en 2019 et qui vont se concrétiser cette année. Une année encore folle !

L'émission sera diffusée dans les prochains jours sur la radio RTS et ses réseaux sociaux. 

 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité