ActualitésSociété

NÎMES Une bonne première piste pour l’emploi ?

Le Pimms de Nîmes organise le jeudi 30 janvier 2020 la "Première piste pour l’emploi".

Ici dans un autre cadre, au Chemin bas d'Avignon, le Pimms de Nîmes, était déjà sorti de son quartier Pissevin-Valdegour (Photo Archives Anthony Maurin).

Jeudi 30 janvier, le Pimms de Nîmes (point information médiation multi-services) organise cet événement en partenariat avec Pôle Emploi et le soutien financier et/ou opérationnel de ses partenaires mais il s’agit de réunir pour une journée des entreprises disposant d’offres d’emploi et des organismes de formation, dans un cadre inhabituel : celui de la patinoire de Nîmes.

Le format de la journée est court avec une matinée dédiée au recrutement et un après-midi à la présentation des entreprises et à des informations métiers. Entre 9h et 12h, place à l'arrivée du public et aux entretiens de recrutement. De 12h à 13h30 sera venu le temps de la restauration et des prises de parole. Enfin, de 13h30 à 15h30 des informations seront données sur les métiers.

Pour l'occasion, 17 entreprises, dont six chantiers d’insertion et quatre centres de formation, seront présents. Cette journée sera également l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre le Pimms de Nîmes et Scity.coop, start-up de la mobilité inclusive, pour l’identification des bénéficiaires et l’attribution des crédits mobilité générés par le covoiturage des personnels du CHU de Nîmes.

Durant toute l’année, le Pimms propose des services gratuits d’aide au recrutement aux entreprises implantées sur le bassin d’emploi afin de favoriser l’égalité des chances et promouvoir la diversité. Par exemple, en 2019, le théâtre de Nîmes a fait confiance au Pimms pour la présélection de son équipe d’accueil.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité