Politique

SAINT-BONNET-DU-GARD Municipales : Jean-Marc Nakas se lance

Jean-Marc Nakas, candidat à la mairie de Saint-Bonnet-du-Gard (DR)

À 61 ans, Jean-Marc Nakas, retraité et ancien chef du service sécurité du réseau de transport urbain de Nîmes, se présente aux élections municipales de Saint-Bonnet-du-Gard en tête de la liste sans étiquette « Élan citoyen ».

Élu en 2014 dans la majorité, il fait partie de ceux qui ont démissionné en 2016 pour dénoncer « une politique villageoise qui ne nous convenait pas et qui était dans l’immobilisme et le clientélisme. » Il monte sa liste, mais échoue à battre la majorité sortante. Il faut dire que trois listes étaient sur la ligne de départ.

Entre-temps, Sandrine Péridier a passé la main à son premier adjoint Jean-Marie Moulin, qui se revendique du Rassemblement national (RN). Jean-Marc Nakas insiste sur le fait que sa liste à lui est « sans étiquette » : « la politique je la laisse de côté, il faut s’intéresser à la commune. » Une commune d’un peu moins de 900 habitants qu’il compte « redynamiser » : « Les commerces de proximité ont fermé, nous voulons en faire revenir, nous voulons développer et embellir la commune. »

Le candidat veut également travailler sur la sécurité routière, le village étant traversé par une route nationale très fréquentée, et compte « établir un trait d’union entre les différents secteurs, car notre village devient un village dortoir. » Lui compte « amener les gens à se rencontrer. » « De nombreux domaines tels que la sécurité, les commerces, le cadre de vie, nos jeunes, nos aînés, et autres sujets nécessitent de véritables nouvelles impulsions », résume-t-il.

Jean-Marc Nakas souhaite également « rompre l’isolement de la commune tout en gardant l’identité du village », et « rétablir un climat de confiance avec la Communauté de communes du Pont du Gard. » La démocratie participative fait aussi partie du programme du candidat.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité