ActualitésCulture

GRAU-DU-ROI Des spectacles et des ateliers d’initiation pour le Festival de théâtre amateur

Trois spectacles seront proposés à l'espace Jean-Pierre-Cassel (Image d'illustration, photo DR)

Les 1er et 2 février, l'espace Jean-Pierre-Cassel du Grau-du-Roi accueille la troisième édition du festival de théâtre amateur. 

Au cours de l'événement organisé par la troupe du Théâtre du Ponant, trois spectacles sont proposés à l'espace Jean-Pierre-Cassel tout au long du week-end. La pièce Tranche de vie de Georges Feydeau, jouée par la compagnie "Rivière des songes" de Nîmes, ouvrira le bal samedi 1er février à 17 heures. Dans la foulée, la compagnie saint-gilloise "Mise en troupe" proposera Vive les mariées ! de Jérôme Vuittenez. Un grand classique viendra clôturer le festival dimanche 2 février à 17 heures où Le Bourgeois gentilhomme de Molière, joué par la compagnie Rid O'philes de Palavas.

" Le service animations de la Ville a créé ce festival à notre demande il y a deux ans, explique Fantine Ham, présidente du Théâtre du Ponant. C'est lui qui gère la programmation du festival. De notre côté, nous gérons l'accueil et les animations."

Nouveauté de cette troisième édition et en parallèle des spectacles, des ateliers d'initiation à la lecture théâtrale et à l'improvisation sont animés par Caroline Nataiess, auteure et comédienne. "J'ai tenu un théâtre pendant 18 ans à Lyon, explique-t-elle. L'objectif de ces ateliers est de montrer aux personnes qui n'ont jamais fait de théâtre que l'on peut facilement débuter et s'amuser sans avoir à apprendre un texte." 

Ateliers de lecture et d'improvisation ouverts à tous. Tarif : 5€. Information auprès de Caroline Nataiess au 06 77 77 00 08. Pass festival pour les trois spectacles : 18€. Animations, buvette et restauration sur place.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité