Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.01.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 251 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 29 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 29 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à une étude réalisée par un médecin sur l'addiction aux jeux. À Nîmes, le docteur Luquiens et son équipe s'occupent à distance des accros qui veulent revenir à une vie plus sereine... " Il n'y a pas de loi Évin pour les jeux d'argent. Les facteurs de risques classiques, ajoutés à la pression sociale et surtout à la publicité, fragilisent nos patients qui se disent agressés par le contenu marketing. On y véhicule l'illusion du contrôle ou une image positive du jeu ! ", explique la psychiatre et addictologue qui recherche une centaine de volontaires pour participer à une étude et faire le pari d'une vie sans le jeu.

Le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Patrick Genay, membre de l'association du développement de l'emploi dans le respect de l'environnement (ADERE). Associée au collectif Forum citoyen Fournès, l’association s’oppose au projet d'implantation d'une plateforme logistique du géant du e-commerce Amazon sur la zone de la Pale à Fournès. Une réunion publique est organisée ce mercredi à Saint-Hilaire-d’Ozilhan. Les opposants au projet espèrent bien faire annuler le permis de construire et assurent qu'ils sont déterminés à saisir le Conseil d'État, si besoin est...

À 8 heures, Objectif Gard relaie la signature de deux conventions paraphées entre la Caisse d'allocations familiales, les services des procureurs de la République de Nîmes et d'Alès, et les services de police et de gendarmerie du Gard, engagés conjointement dans la lutte contre la fraude aux prestations sociales. Avec près d'un milliard d'euros de prestations fournies dans le Gard et 360 000 familles bénéficiaires, les agents de la CAF ont "une réelle responsabilité, selon Mathieu Perrot, directeur de la CAF.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio