Actualités

ALÈS Guy Benoît : « On espère attirer plus de 15 000 visiteurs à Alespo »

C'est Christophe Rivenq, directeur de cabinet du maire Max Roustan (ce dernier étant excusé) qui s'est chargé de couper le ruban. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
C'est Christophe Rivenq, le directeur de cabinet du maire, Max Roustan, (ce dernier étant excusé) qui s'est chargé de couper le ruban. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La 51ème foire Alespo a démarré ce vendredi matin au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Après une baisse de la fréquentation ces dernières éditions, les organisateurs espèrent attirer ce week-end plus de 15 000 visiteurs.

Ameublement, habitat, menuiserie, jardin, isolation, électroménager, bien-être, loisirs ou encore gastronomie : la palette de choix est variée dans les allées d’Alespo. Ce vendredi matin, avant l’ouverture des portes prévue à 10 heures, déjà plusieurs dizaines de personnes attendaient à l’entrée du parc des expositions de Méjannes-lès-Alès.

Quelques minutes plus tard, les discours d’inauguration lançaient officiellement cette 51ème édition. Guy Benoît, président d’Alespo et gérant des Ensembliers du même nom (magasin de meubles), a rappelé que la foire est « le premier rendez-vous commercial de l’année en Cévennes où l’on trouve toujours de bonnes idées, où l’on fait des affaires et où l’on découvre les dernières tendances. »

Sur les 200 exposants présents, « 80% sont issus du bassin alésien », assure-t-il. Une volonté réaffirmée cette année suite à quelques retours négatifs des visiteurs, jugeant certains commerçants parfois trop entreprenants avec les passants. « Nous avons fait le tri des exposants et diminué leur nombre. Nous ne sommes pas là pour faire du bénéfice mais pour proposer une foire familiale, à notre façon », explique Guy Benoît.

« En 2019, poursuit-il, nous avions eu entre 13 000 et 14 000 personnes sur le week-end. Cette année, on espère en attirer plus de 15 000. » Nouveauté 2020 : un marché des producteurs et artisans créateurs en extérieur, où l’on peut notamment découvrir miel de haute montagne, charcuterie du « Baron des Cévennes », jus de fruits et vins bio, bières artisanales, etc.

Élodie Boschet

La foire Alespo est ouverte vendredi 31 janvier de 10h à 20h, samedi 1er février de 10h à 21h, dimanche 2 février de 10h à 20h et lundi 3 février de 10h à 19h. Parc des expositions d'Alès Agglomération, route d’Uzès – Zac de Méjannes, 30 340 Méjannes-lès-Alès. Entrée : 3€.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité