ActualitésSociété

SAINT-JULIEN-LES-ROSIERS Un nouvel espace dédié à la santé et aux commerces face à la mairie

De gauche à droite : Éric Plantier, 1er adjoint, le sous-préfet Jean Rampon et le maire de Saint-Julien-les-Rosiers, Serge Bord. Photo Tony Duret / Objectif Gard
De gauche à droite : Éric Plantier, 1er adjoint de Saint-Julien-les-Rosiers, le sous-préfet, Jean Rampon, et le maire de Saint-Julien-les-Rosiers, Serge Bord. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Lundi après-midi, le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, s’est rendu dans la commune de Saint-Julien-les-Rosiers pour découvrir un projet porté par la municipalité.  

Le maire de Saint-Julien-les-Rosiers, Serge Bord, n’a pas eu beaucoup de chemin à parcourir pour désigner au sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, l’emplacement des futures constructions prévues dans sa commune. Juste en face de la mairie, sur une zone qui sert actuellement de parking, un grand terrain de plusieurs hectares devrait prochainement abriter une structure qui hébergera des commerces au rez-de-chaussée, une maison de santé ainsi que 18 logements sociaux.

« La visite du sous-préfet a pour but de lui présenter notre projet, mais aussi de faire en sorte qu’une partie de celui-ci soit pris en charge par l’intermédiaire de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux, Ndlr) », explique Serge Bord. L’État pourrait financer 30% des 780 000€ que coûteront les travaux. Ces nouvelles constructions feront partie d’un projet de plus grande ampleur qui verra l’arrivée d’une quarantaine de logements.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité