ActualitésSociété

UZÈS Le 6è Uzès open de bowling débute le 26 février

Organisé par le Kiwanis club Uzès, l'événement sert à lever des fonds pour les enfants en difficulté.

Guy Adam, bénévole au Kiwanis club et chef du protocole de l'open de bowling, a procédé au tirage au sort des équipes, ce jeudi 30 janvier. (Marie Meunier / Objectif Gard)

C'est devenu l'un des rendez-vous phare de l'année : l'Uzès open de bowling (UOB), organisé par le Kiwanis club. Le tournoi célèbre sa 6e édition et débutera le 26 février. Quarante équipes de six personnes vont se rencontrer, soit 240 joueurs et joueuses.

Depuis sa création, l'événement accueillait de plus en plus de participants. De 15 équipes en 2015, il est passée à 30 en 2018 puis à 40 en 2019. Mais cette année, le comité organisateur n'a pas pu augmenter la jauge, "à moins que le bowling laser game d'Uzès ne rajoute une nouvelle piste", plaisante Guy Adam, chef du protocole à l'association Kiwanis club. Ce jeudi 30 janvier, il a procédé avec plusieurs bénévoles au tirage au sort des équipes pour les répartir par groupes.

La première rencontre fera s'affronter les cinq équipes du groupe A le 26 février, à 21 heures. Les phases qualificatives se poursuivront jusqu'au 13 mars. Suivront les quarts de finale du 15 au 22 mars, puis la demi-finale les 25 et 26 mars et enfin la finale le 2 avril. Deux prix d'élégance seront aussi remis (50 € de bon d'achat). Élégance au sens de présentation mais aussi du comportement. Il faudra faire preuve de fair-play pour convaincre les jurés membres de l'organisation.

En attendant que la compétition ne débute, les équipes peuvent s'entraîner sur place quand elles le souhaitent. Elles bénéficient d'un tarif préférentiel. Ce que n'hésitera pas à faire Sandrine, capitaine de l'équipe 100 % féminine Sm'concept qui participe depuis deux ans : "C'est l'occasion de passer une soirée entre filles, on aime l'ambiance. On vient s'amuser et si on gagne c'est encore mieux." Pour l'équipe du musée Haribo, c'est aussi "un bon moyen de se voir en dehors du travail."

Mais la convivialité n'est pas l'unique raison pour laquelle tant de personnes s'inscrivent. En effet, tout l'argent récolté durant l'Uzès open de bowling sert à aider les enfants en difficulté. Un peu plus de 2 800 € avait été collectés lors du précédent tournoi. Cette année, la somme servira essentiellement à financer l'action phare menée par l'association le 24 juin : la 5e journée "Quand les chevaux murmurent aux oreilles des enfants", au haras national d'Uzès. 250 enfants des IME (institut médico-éducatif) environnants y sont accueillis par 150 encadrants et une centaine de bénévoles. D'ailleurs l'association en cherche encore pour la journée. Autre date à noter : la 2e édition de la soirée "Pain, vin, fromage" le 20 juin.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité