ActualitésEconomie

UZÈS Le 13e forum de l’emploi se déroulera le 25 février

(Marie Meunier / Objectif Gard)
Stéphane Bully, artisan-restaurateur de l'Uzège et parrain de cette 13e édition du forum emploi, Pierre Michel, vice-président à la communauté de communes du Pays d'Uzès délégué à la politique de l’emploi, enfance et jeunesse, et Jacques Caunan, adjoint aux sports et vie associative. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"C'est une manifestation devenue quasi incontournable sur le territoire", entame Pierre Michel, vice-président à la communauté de communes du Pays d'Uzès délégué à la politique de l’emploi, enfance et jeunesse. Le 13e forum de l'emploi se tiendra le mardi 25 février, de 8 h 30 à 12 h, à la salle polyvalente (ancien évêché).

Cette matinée est organisée par la Ville, la communauté de communes avec l'Espace entreprise emploi, le Point information jeunesse de la MJC d'Uzès, le Pôle emploi de Nîmes-Courbessac et le Point ressources services aux particuliers du Gard. La date a été un peu avancée cette année, période électorale oblige. "Pour chaque édition, on fait en sorte qu'il y ait le plus d'offres possibles le jour J. On rassemble en un même lieu sur un temps court des rencontres entre demandeurs d'emploi et les entreprises qui ont des postes à pourvoir", poursuit l'élu. Selon les chiffres de Pôle emploi du dernier trimestre, il y a 2 376 demandeurs d'emploi sur le territoire. Un chiffre qui enregistre une baisse sensible de 2,3 %.

L'an dernier, 35 employeurs étaient présents au forum de l'emploi ce qui représentait 245 offres. 246 entretiens d'embauche avaient été passés et avaient abouti sur 27 recrutements le jour-même en direct. Pour cette 13e édition, le nombre d'employeurs n'est pas encore défini, mais devrait être du même acabit voire un peu plus. Les offres couvrent divers secteurs d'activité notamment le commerce, l'hôtellerie-restauration, le service à la personne, la banque, le bâtiment, l'agriculture, l'administration... Les participants pourront trouver des CDI, CDD, du travail saisonnier, des contrats d'apprentissage... La communauté de communes, en plus d'être organisatrice, va proposer quatre emplois saisonniers dans les secteurs de l'animation et de la petite enfance.

Sur place, seront également installés un atelier de création d'entreprise et un espace conseils et informations animé par Pôle emploi et l'Espace entreprise emploi. L'accueil sera assuré par les élèves du collège Jean-Louis Trintignant qui distribueront des questionnaires afin d'établir des statistiques sur le forum. Une quarantaine de demandeurs d'emplois ont également participé à des ateliers préparatoires pour travailler sur le CV et l'attitude et le discours à adopter en entretien.

C'est Stéphane Bully, artisan-restaurateur, qui sera le parrain de cette 13e édition. Il a ouvert sa boucherie à Saint-Quentin-la-Poterie en 2013 puis un restaurant sur site. En 2018, il a ouvert un second établissement à Uzès en 2018. Sa petite affaire emploie entre 12 et 15 salariés et le chiffre monte à 25 en période estivale. Durant le forum, il offrira plusieurs emplois saisonniers mais aussi des CDD sur plusieurs mois.

Marie Meunier

Il reste encore quelques places pour des entreprises qui souhaiteraient s'inscrire au forum de l'emploi. Celles qui sont intéressées peuvent contacter le Pôle emploi de Nîmes-Courbessac au 04 66 40 61 30 ou l'Espace entreprise emploi du pays d'Uzès au 04 66 01 17 58. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité