ActualitésSociété

NÎMES Un hommage rendu aux gendarmes morts pour la France

Nombreux étaient les élus et gendarmes réunis pour rendre hommage aux six gendarmes français décédés en activité en 2019 (Photo : Romane Grignon)

Ce lundi 17 février avait lieu une cérémonie d'hommage pour les six gendarmes morts pour la France en 2019 dans la cour l'escadron 15/6 de la gendarmerie nîmoise.

Menée par le secrétaire général de la préfecture du Gard, François Lalanne, une cérémonie d'hommage pour les six gendarmes morts pour la France avait lieu en présence de nombreux élus. "Leurs noms résonnent, a commencé François Lalanne. Ils résonnent dans nos cœurs, dans le cœur de la République et dans l'histoire de la gendarmerie française à laquelle ils sont liés à jamais."

Ces noms, ce sont ceux de la gendarme Clémence Luch, du maréchal des logis Isabelle Jensen, du gendarme Benjamin Delahaye, du major Sébastien Berger, du major Christophe Pensec et du maréchal des logis chef Sébastien Devaud. Tous sont décédés en service. "Ce n'est pas seulement un hommage. Aujourd'hui, nous faisons vivre leurs valeurs, leur combat, a terminé le secrétaire général de la préfecture. Ils étaient fiers d'incarner la gendarmerie et la devise de la France."

Romane Grignon

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

3 réactions sur “NÎMES Un hommage rendu aux gendarmes morts pour la France”

  1. Selon l’Assurance-maladie, au moins 530 salariés du secteur privé sont décédés sur leur lieu de travail en 2017.
    172 décès au travail recensés au 1er semestre 2019 .
    La préfecture organise une cérémonie en grande pompe pour 6 salariés gendarmes morts au travail et absolument rien pour + de 500 salariés mort au travail.

    1. mort au service des autres
      comme le 11 novembre commémoration des morts pour la France seuls les corps constitués sont présents devant les monuments aux morts
      Et vous ou êtes vous ce jour là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité