Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.02.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 275 fois

NÎMES Un hommage rendu aux gendarmes morts pour la France

Nombreux étaient les élus et gendarmes réunis pour rendre hommage aux six gendarmes français décédés en activité en 2019 (Photo : Romane Grignon)

Ce lundi 17 février avait lieu une cérémonie d'hommage pour les six gendarmes morts pour la France en 2019 dans la cour l'escadron 15/6 de la gendarmerie nîmoise.

Menée par le secrétaire général de la préfecture du Gard, François Lalanne, une cérémonie d'hommage pour les six gendarmes morts pour la France avait lieu en présence de nombreux élus. "Leurs noms résonnent, a commencé François Lalanne. Ils résonnent dans nos cœurs, dans le cœur de la République et dans l'histoire de la gendarmerie française à laquelle ils sont liés à jamais."

Ces noms, ce sont ceux de la gendarme Clémence Luch, du maréchal des logis Isabelle Jensen, du gendarme Benjamin Delahaye, du major Sébastien Berger, du major Christophe Pensec et du maréchal des logis chef Sébastien Devaud. Tous sont décédés en service. "Ce n'est pas seulement un hommage. Aujourd'hui, nous faisons vivre leurs valeurs, leur combat, a terminé le secrétaire général de la préfecture. Ils étaient fiers d'incarner la gendarmerie et la devise de la France."

Romane Grignon

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio