A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 19 février 2020

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Lucas Deaux, au sol sur l'image, ne jouera pas face à Rennes (Photo Anthony Maurin)

Deaux forfait pour Rennes. Ce mercredi, deux entraînements étaient programmés pour les Crocos avec du travail devant le but cet après-midi et une séance plus longue ce matin, en présence de 23 joueurs dont trois gardiens. Le jeune Matteo Ahlinvi a rejoint le groupe professionnel pour permettre de faire quatre équipes de cinq et de s'affronter sur terrain réduit. Comme hier, Zinedine Ferhat et Romain Philippoteaux sont restés à l'infirmerie. Ils ont notamment fait du vélo. L'ancien Auxerrois qui soigne sa cheville devrait reprendre l'entraînement ce jeudi matin. Concernant l'international algérien, c'est la guérison de l'hématome positionné au-dessus de son oeil qui va déterminer son retour sur le terrain. En revanche, Bernard Blaquart ne compte pas sur Lucas Deaux pour le déplacement à Rennes, dimanche à 17h. Toujours gêné à un mollet, le milieu devrait reprendre l'entraînement à part du groupe ces prochains jours.

Frappart au sifflet. Pour ce déplacement des Gardois en Bretagne dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, c'est Stéphanie Frappart qui a été désignée pour arbitrer cette rencontre. C'est la deuxième fois cette saison que l'unique arbitre centrale féminine du championnat sifflera un match des Crocos. La première date du 14 septembre 2019 et un match nul 0-0 sur le terrain de Dijon. L'arbitre de 37 ans entame sa première saison dans l'élite française mais compte déjà à son palmarès la finale de la Coupe du monde féminine 2019 et celle de la Supercoupe de l'UEFA chez les garçons.

USAM

Après l'Allemagne le week-end dernier, les Usamistes partent désormais au Danemark (Photo Norman Jardin)

On repart déjà. Les Usamistes avec Elohim Prandi, incertain hier après un ballon reçu au visage, affrontent ce soir Aix (20h45) pour la 16e journée de Lidl Starligue. À peine cette rencontre terminée que les Nîmois auront de nouveau la tête à la Coupe EHF avec un départ ce jeudi matin dès 8h direction le Danemark pour défier Holstebro samedi à 15h. La délégation nîmoise prendra un premier avion à 11h30 de Marignane pour arriver à Amsterdam à 13h30. Avant de s'envoler pour Billund et de terminer le voyage au Grand Hôtel de Struer, au bord de la Mer du Nord.

Revenir à 3-3. Depuis la saison 2013/2014, l'USAM et Aix évoluent ensemble en première division et vont s'affronter pour la septième fois au Parnasse en championnat, ce soir. L'occasion pour les locaux d'équilibrer au nombre de victoires car pour le moment les Provençaux ont remporté trois duels et donc deux seulement en faveur des Usamistes. Si Nîmes avait perdu les deux premières confrontations à domicile, la tendance est en train de s'inverser puisque la Green team reste sur un match nul 25-25 en 2017 et un succès de justesse 32-31 en 2018.

RCN

Le vendredi 28 février, Nîmes retrouve Narbonne à Kaufmann (Photo RCN)

Les Pirates aux halles. Si le Rugby Club Nîmois se déplace d'abord à Céret ce dimanche (15h), les supporters attendent surtout le choc du vendredi 28 février face à Narbonne au stade Kaufmann (18e journée de Fédérale 1). Une affiche qui sera diffusée en direct sur la chaîne L'Équipe à 20h45. Pour promouvoir cette rencontre, plusieurs joueurs de l'équipe dont notamment Tim Daniel et Alexandre Nierat seront ce samedi 22 février le matin de 10h à 11h30 aux halles de Nîmes pour offrir des places aux fans des Pirates. Un vendredi soir qui mettra à l'honneur le sport nîmois puisque dans le même temps le Nîmes Olympique affrontera au stade des Costières, l'Olympique de Marseille pour la 27e journée de Ligue 1.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité