A la uneActualitésPolitique

ALÈS Conseil d’agglo : un dernier pour la route !

Dévoilement, par Max Roustan, de la plaque avec les noms des élus communautaires de la dernière mandature. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Dévoilement par Max Roustan de la plaque avec les noms des élus communautaires de la dernière mandature. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Hier soir, la dernière séance du conseil de communauté de la mandature s’est tenue en un temps record dans la salle des assemblées de l’Atome, à Alès.

Et un dernier pour la route ! À moins d’un mois du premier tour des élections municipales, l’ultime conseil de communauté de la mandature 2014-2020 affichait seize délibérations à l’ordre du jour. C’est cul sec qu’elles ont été avalées par les élus, peut-être pressés de profiter de l’apéritif organisé juste après autour du président, Max Roustan. En début de séance, ce dernier a dévoilé la plaque affichant les noms des élus de l’agglomération pour ces six dernières années, et adressé ses remerciements à l'assemblée : « Je suis satisfait de terminer ce mandat dans ces conditions. Nous avons su travailler dans le respect de chacun, pour le territoire, et non pour nos opinions politiques. Tout le monde a joué le jeu avec ses différences, dans le but de l'intérêt général. »

Les délibérations se sont ensuite enchaînées les unes après les autres, n’entraînant que peu de réactions, hormis sur la question de l’attribution de la prime de fin d’année aux agents de l'Agglomération. Le maire de Cendras, Sylvain André, a exprimé son désaccord sur le critère de "maladie ordinaire" de cette prime. Un avis partagé par Nordine Sekarna, élu à Saint-Martin-de-Valgalgues - qui "soutient ce versement, mais pas avec ces critères" à l'heure où "les fonctionnaires sont malmenés" - ou encore par l'opposant alésien Jean-Michel Suau. Puis, en moins d’une demi-heure, la séance était bouclée et Max Roustan se levait pour aller distribuer à chacun un beau livre sur le patrimoine cultuel roman et médiéval d'Alès Agglomération, avant d'offrir un peu plus tard un trophée en bois de châtaigner des Cévennes aux élus.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Conseil d’agglo : un dernier pour la route !”

  1. Don Corléone vise un siège peinard et bien rémunéré de sénateur. Faut reconnaître qu’il a été le plus malin. En usant de la carotte et du bâton, il a su mettre au pas tous les élus de l’agglo qui votent tout sans bien comprendre y compris des bourdes financières comme les emprunts toxiques qui vont coûter la bagatelle de 50 millions d’euros aux citoyens. Chapeau l’artiste pour ce super camouflage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité