A la uneActualités

NÎMES Les quartiers de Pissevin et Valdegour retenus pour bénéficier du label Cités éducatives

Françoise Dumas, Denis Bouad et les ministres Jean-Michel Blanquer et Julien Denormandie Photo Objectif Gard

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, vont dévoiler ce matin la liste des territoires labellisés Cités éducatives.

"Je me réjouis que les quartiers de Pissevin et de Valdegour, à Nîmes, aient été retenus pour bénéficier de ce dispositif innovant. Cette labellisation est une opportunité pour Nîmes", fait savoir la députée Françoise Dumas.

La Cité éducative permettra de répondre, dans les quartiers les plus en difficultés, au défi de la réussite éducative des jeunes, depuis leur plus jeune âge jusqu’à leur insertion professionnelle. En plus des moyens de droit commun qui interviennent déjà sur ces territoires, la ville de Nîmes bénéficiera de 127 000 euros de crédits supplémentaires par an, pendant 3 ans.

"Les Cités éducatives n’ont pas pour ambition de créer un dispositif supplémentaire, mais bien de coordonner et renforcer les dispositifs existants afin de permette une alliance pertinente des acteurs éducatifs qui œuvrent quotidiennement sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville, rajoute la députée. Cette Cité éducative participe à l’élan national de rénovation de nos quartiers et son plan d’action doit être établit en concertation avec l’ensemble des acteurs investis dans cette ambition : services de l’État, collectivités territoriales, établissements scolaires, associations, parents d’élèves..."

"Je demeurerai attentive, dans le cadre du comité de pilotage, à la prise en compte des besoins des habitants de Pissevin et de Valdegour, dans le cadre de sa mise en œuvre", conclut Françoise Dumas.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES Les quartiers de Pissevin et Valdegour retenus pour bénéficier du label Cités éducatives”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité