Actualités

L’IMAGE À Bagnols, le réalisateur Christophe Barratier cherche les rôles principaux de son prochain film

Cet après-midi, au centre culturel de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après Uzès vendredi et avant Alès ce dimanche, l’équipe du réalisateur Christophe Barratier, qui a notamment signé Les Choristes, était à Bagnols ce samedi après-midi pour un casting.

Le réalisateur cherche des garçons de 10 à 14 ans pour jouer les rôles principaux de son prochain film, Le temps des secrets, une adaptation grand écran du livre de Marcel Pagnol. Ce samedi après-midi, ils étaient nombreux au centre culturel Léo-Lagrange à participer au casting.

Parmi eux, Tristan, 12 ans, est venu avec sa mère Sonia. Le jeune Bagnolais s’est piqué de théâtre : « j’en ai fait un an au collège », précise-t-il, un peu timide. C’est son premier casting, comme pour Paul, 14 ans, et Jean, 12 ans, deux frères originaires de Bagnols. Le plus grand fait du théâtre « depuis trois ans », et le plus jeune en a fait, comme Tristan, « un an au collège. »

Julien, 11 ans, venu d’un village de la périphérie de Bagnols, est venu avec sa mère Louise. Lui aussi a fait du théâtre au collège, et a « bien envie » de faire du cinéma avec Christophe Barratier. Mais à la différence de Tristan, Paul et Jean, lui a déjà participé à un casting : celui, l’année dernière, du réalisateur Nicolas Vannier, qui a tourné l’été dernier dans la région son film Poly.

Il n’avait « pas pu » participer à ce film. Alors cette fois, il espère que ce sera différent, et qu’il pourra incarner l’un des rôles.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité