L’IMAGE À Bagnols, le réalisateur Christophe Barratier cherche les rôles principaux de son prochain film

Après Uzès vendredi et avant Alès ce dimanche, l’équipe du réalisateur Christophe Barratier, qui a notamment signé Les Choristes, était à Bagnols ce samedi après-midi pour un casting.
Le réalisateur cherche des garçons de 10 à 14 ans pour jouer les rôles principaux de son prochain film, Le temps des secrets, une adaptation grand écran du livre de Marcel Pagnol. Ce samedi après-midi, ils étaient nombreux au centre culturel Léo-Lagrange à participer au casting.
Parmi eux, Tristan, 12 ans, est venu avec sa mère Sonia. Le jeune Bagnolais s’est piqué de théâtre : « j’en ai fait un an au collège », précise-t-il, un peu timide. C’est son premier casting, comme pour Paul, 14 ans, et Jean, 12 ans, deux frères originaires de Bagnols. Le plus grand fait du théâtre « depuis trois ans », et le plus jeune en a fait, comme Tristan, « un an au collège. »
Julien, 11 ans, venu d’un village de la périphérie de Bagnols, est venu avec sa mère Louise. Lui aussi a fait du théâtre au collège, et a « bien envie » de faire du cinéma avec Christophe Barratier. Mais à la différence de Tristan, Paul et Jean, lui a déjà participé à un casting : celui, l’année dernière, du réalisateur Nicolas Vannier, qui a tourné l’été dernier dans la région son film Poly.
Il n’avait « pas pu » participer à ce film. Alors cette fois, il espère que ce sera différent, et qu’il pourra incarner l’un des rôles.
Th.A