ActualitésNîmesSociété

NÎMES L’université ouvre ses portes et aide les indécis à faire leur choix

Les lycéens et étudiants sont attendus à Vauban et seront accueillis par les professeurs et étudiants pour les aider dans leur orientation (Photo : DR)

L’université de Nîmes organise deux événements majeurs pour accompagner les lycéens et étudiants dans leur orientation : le Forum des masters le 27 février et la journée portes ouvertes le 29 février.

Pour la 13e année consécutive, l'université de Nîmes ouvre ses portes aux lycéens, étudiants et à leurs parents sur deux de ses sites : les Carmes et Vauban. L’occasion pour les futurs bacheliers et leur famille de découvrir l’ensemble des formations dispensées à l’université de Nîmes. Durant cette journée axée sur la proximité les visiteurs pourront échanger avec les enseignants et les associations. Cette année, des étudiants seront également présents pour témoigner de leur vécu à l’université de Nîmes. Des animations, ateliers, expositions et visites guidées seront aussi  proposés.

Et parmi les nouveautés, la mission "vie culturelle" et des étudiants du master "production, usages et interprétation des fictions" ont imaginé un scénario original d’escape game. "Vous êtes au milieu d’un cours passionnant lorsque soudainement, un cahier apparaît sur votre bureau. Vous tournez les pages afin de comprendre de quoi il s’agit mais, à votre grande surprise, le cahier est vierge ! Vous relevez la tête pour avertir vos camarades mais… presque tout le monde a disparu ! Vous et quelques amis êtes seuls dans la classe et le loquet de la porte vient de se verrouiller ! En combinant vos forces, trouvez comment vous échapper !" Par équipes de deux à cinq personnes, les futurs étudiants n’auront que très peu de temps pour résoudre l’énigme.

Les futurs étudiants de master ont aussi leur journée

Le jeudi 27 février, un forum des masters aura lieu sur le site de Vauban. Les enseignants des formations de niveau master seront présents et disponible pour discuter et échanger avec les étudiants. Pour rappel, neuf formations sont proposées en science, lettres et langues, art et design, droit et psychologie.

Le forum des masters aura lieu le jeudi 27 février sur le site de Vauban à partir de 18h.
La journée portes ouvertes aura lieu sur deux sites de l'Université. Les Carmes pour les formations de sciences, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h. Vauban pour toutes les autres formations, de 9h à 16h.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité