Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 26 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 26 février 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à David Tebib, candidat aux élections municipales à Nîmes. En campagne depuis plusieurs semaines, le patron de l'USAM est dans son couloir. Comme un athlète, il travaille chaque jour pour convaincre les Nîmois que son projet réaliste est avant tout tourné vers la bienveillance et le vivre ensemble. Il a choisi Objectif Gard pour présenter en détail ses mesures. Interview.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Jean-Claude Lelièvre. Prévisionniste à la station Météo France de Nîmes-Courbessac, il explicite les températures records et les changements de temps de ces derniers jours pour Objectif Gard. À notre première question : Comment explique-t-on les changements de temps et de températures qui ont eu lieu ces derniers jours ? L'expert de Météo France répond : "On a eu plus de 25° à Nîmes ( un record, Ndlr) et 26° du côté de la Cèze, lundi après-midi. Nous sommes passés à 14°C hier. Nous avons donc perdu 11° en deux jours. Cela est dû à la masse d'air froid qui est venue d'Irlande et qui a plongé vers l'Auvergne. La couche qui nous intéresse est comprise entre 5 000 et 10 000 mètres d'altitude. Hier, il faisait -36° alors qu'habituellement il doit y faire -21°. Il faut savoir qu'à 12 000 mètres, il fait normalement -56° !" La suite de l'entretien est à lire dans moins de deux heures.

Enfin à 8 heures, on parle de l'USAM. Au Parnasse face à Dunkerque (7e, 15 pts), l'USAM (3e, 24 pts) s'apprête à disputer son huitième match en 26 jours mais compte bien puiser dans les réserves, malgré un retour tardif du Danemark, pour consolider sa troisième place lors de cette 17e journée de Lidl Starligue. Coup d'envoi à 20h45.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité