Actualités

ALÈS Deux navettes 100% électrique circulent dans le centre-ville

L'une des deux nouvelles navettes 100% électrique. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'une des deux nouvelles navettes 100% électrique. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Deux nouvelles navettes 100% électrique roulent depuis ce matin dans les rues d’Alès.

Depuis septembre 2017, et suite aux États généraux du cœur de ville, trois navettes Ales’y circulent dans le centre-ville. Au rythme d’un passage toutes les quinze minutes, elles permettent aux usagers, qui profitent de ce service gratuit, de relier différents points du cœur de ville en toute simplicité et sans se fatiguer. En 2018, les trois navettes ont parcouru 125 000 kilomètres et ils auraient été près de 15 000 voyageurs à les utiliser chaque mois en 2019.

Depuis ce vendredi 28 février, deux nouvelles navettes 100% électrique remplacent les anciennes, thermiques. « Le gain pour le centre-ville est considérable puisqu’il n’y aura aucune émission de microparticules », se félicite le bras droit du maire, Christophe Rivenq, qui rappelle au passage la 7ème place de l’Agglo en termes de territoires qui produisent le moins d’émissions de gaz à effet de serre en France.

Max Roustan hilare au volant de la navette. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Max Roustan hilare au volant de la navette. Photo Tony Duret / Objectif Gard

D’une valeur de 200 000€ l’unité (avec une subvention de 30%), ces véhicules Bluebus - construits à Quimper par le groupe Bolloré - disposent d’une autonomie de 140 km et seront chargés toutes les nuits (pendant 8 heures) au dépôt. D’une longueur de 6 mètres, les navettes ont une capacité de 22 places, dont 11 assises, et sont équipées d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite. À deux jours près, la déambulation en fauteuil roulant de l’équipe du Printemps Alésien aurait été plus concluante (relire ici).

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité