ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Face à Narbonne, les Nîmois sur leur… 21 !

C'est un gros choc qui attend les Nîmois ce soir au stade Kaufmann (Photo RCN)

Pour la 18e journée de Fédérale 1, le Rugby club Nîmois (8e, 33 pts) reçoit Narbonne (2e, 66 pts) ce soir (20h45) au stade Kaufmann. Même s'ils n'ont plus rien à jouer, les locaux veulent faire bonne figure lors de cette rencontre diffusée sur la Chaîne L'Équipe, la numéro 21 sur la TNT. 

Il n'y a pas que les footballeurs nîmois, qui affrontent l'Olympique de Marseille, qui sont mis à l'honneur ce soir sur les chaînes sportives. Si le Nîmes Olympique a droit à Canal +, les rugbymen sont diffusés sur la Chaîne L'Équipe au même moment, à 20h45. Une retransmission en direct pour le derby de l'ex-Languedoc-Roussillon face à Narbonne, deuxième du championnat et archi favori de cette partie.

Mais pour ce match de gala, les Pirates se doivent de se mettre sur leur 31 où du moins sur leur 21 afin de faire bonne figure à domicile devant des milliers de téléspectateurs. Même si la période actuelle est très délicate avec une seule victoire enregistrée en neuf matches (pour huit défaites) qui plus est face à la lanterne rouge Castanet-Tolosan (30-23). Les Pirates n'ont plus à rien jouer à cinq journées du terme et se présentent donc totalement libérés.

Narbonne : plus de 100 points en deux matches

Ce qui n'est pas le cas de l'adversaire du soir qui, talonné de très près par Aubenas, doit impérativement s'imposer pour rester dauphin de Bourg-en-Bresse. Mais la pression du résultat paraît un faible point positif pour les Nîmois tant la machine audoise est en pleine bourre avec à l'inverse onze victoires glanées sur les douze dernières journées. La seule défaite a été encaissée face au leader. Un rouleau compresseur qui vient de passer plus de 100 points en deux matches contre Mazamet (40-0) et Castanet (64-3).

Pas question pour les visiteurs de négliger le moindre match ni le moindre point de bonus offensif dans cette course précieuse à la deuxième place qui offre la possibilité d'accéder en Pro D2. Une accession indispensable pour le Racing Club Narbonnais pour survivre financièrement la saison prochaine. Cette mise en lumière va certainement galvaniser les Gardois dont on ne donne pas cher de la peau, d'autant plus avec une infirmerie pleine à craquer.

16 joueurs blessés

Seize joueurs sont blessés dont plusieurs cadres : B. Vilaret, Max, Gonzalez, Robbe et Daniel. Face à cette hécatombe, le staff a procédé à cinq changements par rapport à la dernière rencontre. Nierat et Llabres débutent, la charnière change avec le duo Ravanello et Roche aligné. La seule bonne note est le retour de Darmon au poste d'arrière. Un match n'est jamais joué d'avance et la beauté du sport prend tout son sens quand les pronostics sont déjoués surtout quand la probabilité qu'ils le soient est très faible.

Corentin Corger

XV de départ : Pupier, Nierat, Baudry - Gely, Leboulanger - Roca, Llabres, Sparano - Ravanello, Roche - Bosca, Chiker, Mazet, Banc - Darmon. Remplaçants : Alle, Vaysset, Carpentier, Simon, Barnerias, S. Vilaret, Collomb, Gori.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité