ActualitésEconomie

GRAU-DU-ROI Des dizaines de kilos d’oursins dégustés entre les gouttes

La 7e édition des Oursinades se déroule tout le week-end. (Photo Boris Boutet)

Malgré une météo défavorable, la 7e édition des Oursinades a attiré près de 1 000 amateurs de fruits de mer ce samedi. Les organisateurs espèrent le soleil et deux fois plus de visiteurs ce dimanche.

Organisées pour la 7e année consécutive, les Oursinades ont débuté ce samedi au Boucanet malgré un temps maussade. "Heureusement, depuis quatre ans, on a un chapiteau de 300m2 pouvant accueillir simultanément jusqu'à 450 personnes, explique Jean-Philippe Crèche, président de l'association des commerçants du Boucanet et responsable de l'organisation. Avec les Sardinades en mars et l'aïoli fin septembre, les Oursinades sont l'un des événements incontournables du Boucanet. On a créé l’événement il y a sept ans pour ramener du monde hors-saison et faire connaître notre centre commercial."

Depuis, la convivialité des Oursinades est reconnue de tous et a trouvé son rythme de croisière. Au point de battre son record de fréquentation en 2019 avec près de 4 000 visiteurs. "750 kilos d'oursins ont été consommés l'an passé, souligne Jean-Philippe Crèche. Mais nous proposons également des dégustations d’huîtres et de moules ainsi que notre incontournable choucroute de la mer composée de colin fumé, d'un filet de maquereau, de saumonette, de cabillaud, de crevettes, de moules et de pommes de terre."

La choucroute de la mer, incontournable de l'événement. (Photo Boris Boutet)

De quoi booster l'activité des commerçants de la zone qui proposent boissons, desserts, fruits et légumes dans une ambiance musicale. "On espère avoir encore plus de monde dimanche avec le soleil qui devrait faire son retour, indique l'organisateur. Nous avons désormais une certaine notoriété. Pour la développer encore un peu plus, j'aimerais pourquoi pas déplacer les Oursinades en bord de mer dans les prochaines années." 

Boris Boutet

Jean-Philippe Crèche est le président de l'association des commerçants du Boucanet. (Photo Boris Boutet)
Le stand de moules ne désemplit pas. (Photo Boris Boutet)
Sous le chapiteau de 300 m2, 450 personnes peuvent déjeuner. (Photo Boris Boutet)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité